Suite à de nombreuses demandes de nos lecteurs, nous mettons en place un sondage tous les samedi, et ce, pendant 48h. Ce premier sondage prendra donc fin dimanche 28 novembre 2009 à 23h59. Merci de nous envoyer par mail vos souhaits de sondages…

Le résultat du sondage sera est accessible ici!

Ces billets peuvent vous intéresser:

  1. Sondage du week-end – Dossier 7 Mhz…
  2. Sondage du REF-UNION
  3. Le sondage du REF-UNION ne ferait pas recette

104 réponses à “Sondage… Approuvez-vous le travail de F6IOC, présidente du REF-UNION? (MAJ-1)”
  1. HelloGoodbye dit :

    Sondage… Approuvez-vous le travail de F6IOC, présidente du REF-UNION?

    OUI.

    Une autre question ?

  2. Réfistolé dit :

    Je serai un peu plus nuancé que HelloGoodbye.

    Les 12 premiers mois….Tout était possible. on pouvait y croire et nous y avons cru.

    Les 6 derniers mois….Preuve semble faite du manque de moyen et de maîtrise, le doute c’est installé, les boulettes et les effets d’annonce se sont accumulés. Le message c’est brouillé, nous avons du mal à y croire.

    Une autre question ?

  3. vieilletige dit :

    Réponse : OUI , sans hésiter , ce n’est pas facile de plus…

  4. Ane honime dit :

    Quelle question ! le travail ; évidemment, et avec brio, difficile de faire mieux ! par contre les résultats… comme c’est un travail de longue haleine, le temps est son allié…

  5. TosRos dit :

    Moi j’ai répondu, « je ne sais pas’. Car je ne m’intéresse n’y a Betty, ni à son Assoc… :-)

    Par contre je crains que certains votent NON par rapport à l’assoc qu’elle représente, ce qui faussera un peu le résultat et répondra pas à la question… :-(

    Il est vrai qu’elle semble bien porter le chapeau pour d’autres… :-(

  6. EDMON dit :

    Très bon boulot jusqu’à présent. Dommage qu’elle se traine des boulets.

  7. HelloGoodbye dit :

    TosRos dit :28 novembre 2009 à 16:29

    Moi j’ai répondu, « je ne sais pas’. Car je ne m’intéresse n’y a Betty, ni à son Assoc… :-)

    Je comprends.
    Tu es là, juste de passage et tu ne t’intéresse qu’aux sondages mais comme tu ne comprends ni la question ni le sujet, tu votes NSP !

    Mondieumondieumondieu………

  8. La vérité si je mens dit :

    J’aurai posé la question autrement
    Pensez vous que F6IOC a atteint les objectifs pour lesquels elle a été élue :
    Vote 1 OM = 1 voix pour 2010
    Séparation de la cotisation et de l’abonnement
    La réponse est sans ambiguité NON car il n’y a pas eu et il n’y aura pas d’AGE pour modifier les votes et la cotisation sans l’abonnement est illégale car elle n’a pas été votée en AG
    Par contre effectivement elle fait un travail remarquable de destruction du REF-Union et du radioamateurisme.

  9. HelloGoodbye dit :

    Réfistolé dit : 28 novembre 2009 à 15:40

    Je serai un peu plus nuancé que HelloGoodbye.
    Les 12 premiers mois….Tout était possible. on pouvait y croire et nous y avons cru.

    Il faut y croire !
    Quand elle aura assaini et simplifié les structures, que tout le monde comprendra qui fait quoi et comment ça fonctionne, qu’elle aura dynamité les ED et le mille feuille technocratique, qu’elle s’occupera des affaires nationales en laissant les radio-clubs faire de la radio, on sera près du but …
    En attendant, je ne comprendrais pas que subsiste dans la hiérarchie ceux qui ont plongé le REF dans la situation ou il se trouve aujourd’hui.

    Yes, she can !!

  10. bali coco dit :

    Il faut y croire !
    Quand elle aura assaini et simplifié les structures, que tout le monde comprendra qui fait quoi et comment ça fonctionne, qu’elle aura dynamité les ED et le mille feuille technocratique, qu’elle s’occupera des affaires nationales en laissant les radio-clubs faire de la radio, on sera près du but …
    En attendant, je ne comprendrais pas que subsiste dans la hiérarchie ceux qui ont plongé le REF dans la situation ou il se trouve aujourd’hui.

    il va surtout falloir arreter de se palucher mon brave!!!!!!un miracle par siecle;pas plus…….

  11. Halte Ofeu dit :

    Moi j’ai répondu « non »…

    Travailler dans le vide ne sert à rien…

    Peut-être à se faire tresser des couronnes d’abord de louanges par les mêmes qui plus tard les tresserons funéraires….

    Betty F6IOC n’a pas su stratégiquement retourner les statuts contre ceux qui les avaient écrits…

    Elle aurait du faire passer de nouveaux statuts contre les oukases des membres du CA et autres instances en convoquant une AG modificatrice des statuts par l’application de l’article 18 et demander l’avis aux adhérents. C’était le solution courte en trois mois maximum. Elle reste d’actualité…

    Elle a choisi la voie longue, s’est embourbée et n’a pas su résisté au CA, elle n’a pas la carrure pour leur résister.

    Au final rien ne bougera au REF-Union en dehors du vote direct facilité en AG…

    Je lis avec attention les avis de décès, seuls signes d’un avenir meilleur…

    Pas d’adhésion 2010

  12. HelloGoodbye dit :

    Halte Ofeu dit : 28 novembre 2009 à 17:05

    Moi j’ai répondu « non »…

    Travailler dans le vide ne sert à rien…

    Et causer dans le vide pas davantage.
    Si vous êtes capable de réparer aussi rapidement les dégâts de 15 ans de REF-Union, n’hésitez pas … Allez y

  13. anonyme dit :

    La vérité si je mens dit :

     » Pensez vous que F6IOC a atteint les objectifs pour lesquels elle a été élue  »

    Vous n’avez pas suivi le film… F6IOC n’a jamais été élue sur ces critéres là !
    elle a été élu pour remplacer le neuneu précédent…
    continuez votre rabâchage, vous serez élu, comique de l’année au prochain sondage ! :)

  14. HelloGoodbye dit :

    Sondage… Approuvez-vous le travail de F6IOC, présidente du REF-UNION?

    Amusant ce sondage ou n’importe qui peut voter plusieurs fois !!

  15. HelloGoodbye dit :

    Anonyme dit : 28 novembre 2009 à 17:13

    La vérité si je mens dit :

    » Pensez vous que F6IOC a atteint les objectifs pour lesquels elle a été élue

    Ce n’est pas la question du sondage …

  16. Halte Ofeu dit :

    Exactement, un 20/20 pour Anonyme !

    Anonyme dit : 28 novembre 2009 à 17:13 « elle a été élue pour remplacer le neuneu précédent…

    Dans les système verrouillés comme le REF-Union, le CA prend bien la précaution d’admettre en son sein des « neuneus » qui seront « élus » président « potiche » et qui surtout ne changeront rien… ;-)

    pas d’adhésion 2010

  17. EDMON dit :

    Si, si, elle a fait et continuera de faire du bon boulot même avec les boulets qu’elle se trimballe.

  18. Détecteur d'Andouille dit :

    HelloGoodbye dit :
    28 novembre 2009 à 17:15

    Qu’est ce qu’il dit le nouveau?

    Amusant ce sondage ou n’importe qui peut voter plusieurs fois !!

    Ah oui!

    Seul l »ANDOUILLE que vous êtes peut s’ammuser à ce jeu…

    Retournez dans votre bac à sable !!!

  19. Ane honime dit :

    HelloGoodbye dit :
    Sondage… Approuvez-vous le travail de F6IOC, présidente du REF-UNION?

    Amusant ce sondage ou n’importe qui peut voter plusieurs fois !!
    …………………………………………………………………………………………………….

    Comment avez vous fait, je n’y parviens pas ! faut vous dire que je suis assez minable pour ces trucs… et pour d’autres ! :)

  20. HelloGoodbye dit :

    Ane honime dit : 28 novembre 2009 à 17:22

    HelloGoodbye dit :
    Sondage… Approuvez-vous le travail de F6IOC, présidente du REF-UNION?

    Amusant ce sondage ou n’importe qui peut voter plusieurs fois !!
    …………………………………………………………………………………………………….

    Comment avez vous fait, je n’y parviens pas ! faut vous dire que je suis assez minable pour ces trucs… et pour d’autres ! :)

    Très simple. Par exemple, j’ai demandé à ma femme de ménage de voter !!
    Vous n’avez pas de femme de ménage ? Alors, je comprends que vous n’y parveniez pas :-D

  21. Ane honime dit :

    La femme de ménage est trop jeune pour voter ! :)

  22. HelloGoodbye dit :

    Détecteur d’Andouille dit : 28 novembre 2009 à 17:22

    Retournez dans votre bac à sable !!!

    Pour vous y retrouver avec votre seau et votre pelle ? Non merci.

  23. Halte Ofeu dit :

    Pas si simple mon ami !

    HelloGoodbye dit : 28 novembre 2009 à 17:13 « Si vous êtes capable de réparer aussi rapidement les dégâts de 15 ans de REF-Union, n’hésitez pas … Allez y

    On ne quitte pas le REF-Union après 30 ans de vie commune et de mures réflexions, en l’ayant bien connu de l’intérieur, pour y revenir sans conditions. :-)

    Comme 6.000 autres adhérents en 20 ans ! Vous ne pouvez balayer ce chiffre de la main au risque de vous tromper par une analyse erronée car hors du contexte…

    Les conditions du retour sont claires et constituent un préalable à une « ré-adhésion »: de nouveaux statuts modernes, innovants, démocratiques – il en a été donné largement les caractéristiques… – et un changement stratégique radical pour cette vénérable association bouzillée en 20 ans par quelques tordus…

    Parce que les indécrottables du CA du REF-Union ne vont pas nous présenter les 6.000 adhérents de moins en 20 ans comme une réussite, quand même ??

    Et leur soit-disante stratégie de reconquête des 3.000 adhérents perdus est vouée à l’échec parce que ce sont les même qui sont encore là…

    Mais quelle poilade!

    Pas d’adhésion 2010

  24. HelloGoodbye dit :

    Ane honime dit :
    28 novembre 2009 à 17:29

    La femme de ménage est trop jeune pour voter ! :)

    Peu importe, je vous l’ai dit, n’importe qui peut voter :-D

  25. Jeff dit :

    Elle est bien cette présidente. Faut lui donner le temps. Les précédents ont eu du temps pour pas grand chose. Pour une fois qu’il y a quelqu’un de pas trop mal…

  26. HelloGoodbye dit :

    Halte Ofeu dit : 28 novembre 2009 à 17:31

    Les conditions du retour sont claires et constituent un préalable à une « ré-adhésion »: de nouveaux statuts modernes, innovants, démocratiques – il en a été donné largement les caractéristiques… – et un changement stratégique radical pour cette vénérable association bouzillée en 20 ans par quelques tordus…

    On est d’accord mais vous êtes condamnée à attendre la réussite de Betty, sinon, je vous le répète, allez y faire le ménage vous même si vous êtes pressé :-D

  27. HelloGoodbye dit :

    Jeff dit : 28 novembre 2009 à 17:34

    Elle est bien cette présidente. Faut lui donner le temps. Les précédents ont eu du temps pour pas grand chose. Pour une fois qu’il y a quelqu’un de pas trop mal…

    Toutafé !

  28. TosRos dit :

    HelloGoodbye dit :
    28 novembre 2009 à 16:50
    TosRos dit :28 novembre 2009 à 16:29
    « Blablabla… »
    —————————–

    Là, je crois que l’on tiens un champion!!!

    Peut-être pas pour longtemps!

    Quand ce soir, ils vont faire l’appel avant la soupe au centre spécialisé, il vont venir nous le récupérer ce « pôvre » ………..

    Goodbye :-)

  29. Ane honime dit :

    Halte Ofeu, seriez vous le messie ? êtes vous sûr que votre venue est attendue comme sauveur du REF ? si je ne me trompe pas sur votre identité, vous étiez loin de faire l’unanimité… sans parler des  » réformateurs  » de l’époque !
    Me trompe-je trés cher ? :)

  30. Halte Ofeu dit :

    Mais elle ne réussira pas, c’est déjà plié…

    Vous ne lisez pas les CR du REF-Union et la liste des présidents d’ED publiée ici ?

    Il ne se passera rien de plus qu’un vote facilité en AG.

    Je n’attend rien de F6IOC…

    Pas d’édhésion 2010

    73

  31. Halte Ofeu dit :

    Aucune remarque sur le contenu ? ;-)

    Ane honime est un grand spécialiste de la chose : dès qu’une remarque fait mouche, il attaque celui qui en a fait part, quel qu’il soit sur ce blog.

    Relire ses interventions pour s’en convaincre si ce n’est pas déjà fait…

    C’est un des bouledogues en titre du REF-Union…

    A la niche !

    Pas d’adhésion 2010

    73

  32. MODE dit :

    Halte Ofeu dit : 28 novembre 2009 à 17:42

    Je n’attend rien de F6IOC…

    Pour quelqu’un qui n’attend rien, vous vous en donnez du mal !!

  33. Ane honime dit :

    Halte Ofeu – C’est comme aux échecs, on place ses pions, en fonction de l’adversaire, laissez la partie se terminer avant de dire ; défaite !

  34. radio caroline dit :

    moi j’ai mis je sais pas.

    car selon moi, depuis ces 18 mois,

    on a pas connu mieux.,

    comme on a pas connu pire. :-? :-)

  35. MARCABRU dit :

    Celle là c’est la meilleure ,un vote ou tout le monde peut se prononcer!Je pense faire voter ma femme ma fille mon gendre la belle-mére et aussi mon épagneul breton auquel on peut faire confiance pour son flair!! Online vous utiliserez les résultats avec vtre antiREFisme habituel. Pour ce qui est de juger du travail de la présidente elle est uniquement responsable devant les adhérents du REF et surtout pas devant les éternels mècontents.

  36. Ane honime dit :

    Mais non camarade Marcabru, on ne peut voter qu’une fois… avec le même PC… :)

  37. pasdecotisation2010 dit :

    Demande d’opposition prélévement

    Messieurs,

    Par la présente, je vous prie de bien vouloir mettre en place
    une opposition sur les prélévements effectués par l’émetteur
    n° xxxxxx : Réfu

    Pour le motif suivant: contestation débiteur à compter du :

    Mon compte n° xxxxxxxxxx se trouve débité d’une commission
    d’un montant de 0 euros TTC.

    Les présentes instructions sont valables jusqu’au 28/11/2010
    à compter de ce jour sauf révocation expresse de ma part
    formulée par écrit.

    Veuillez recevoir, Messieurs, mes plus sincéres salutations,

    Signature :

  38. grogniar 13 dit :

    grognasse 13 à voter !

  39. EMDO dit :

    Ane honime dit : 28 novembre 2009 à 18:33

    Mais non camarade Marcabru, on ne peut voter qu’une fois… avec le même PC… :)

    Même pas vrai !!

  40. sonde dit :

    y’a blocage, on ne peut pas voter 2 fois. L’adresse ip et les cookies nous empêchent de le faire même en passant par un proxy.

  41. DEMO dit :

    Plusieurs fois avec le même PC, je confirme. De toutes les manières, le seul vote fiable sur le Net c’est celui avec des utilisateurs référencés et par conséquent, non anonymes :-)

  42. Onlineradio dit :

    Plusieurs fois avec le même PC, je confirme.

    Logiquement non. Un contrôle est fait par l’adresse IP et les Cookies. Les votes réalisées via proxy seront supprimés.

    Vous avez peur du résultats?

  43. laveritesortdupuitstoutenue dit :

    Elle est bien cette présidente. Faut lui donner le temps. Les précédents ont eu du temps pour pas grand chose. Pour une fois qu’il y a quelqu’un de pas trop mal…

    ————-
    internet donne la possibilité aux personnes qui ne savent rien de
    s’exprimer.

    quand on écrit ça, c’est qu’on a pas pris la peine d’aller lire tous les posts
    sur ONLINE.
    ou alors l’auteur de cette blague n’est autre que IOC en personne !

  44. TosRos dit :

    Je lis ci et là que cette dame se fait sacrément bousculer…

    Un peu surpris tout de même que quelques YLs ne viennent la défendre :-(

    Il est vrai que si il y en a, elles sont plutôt discrètes… Du moins en phonie… :-(

    La mienne a décroché depuis longtemps, vu le comportement de certains… Bref, je m’étalerai pas plus sur le sujet… :-(

  45. DEMO dit :

    Onlineradio dit :
    28 novembre 2009 à 19:48

    Logiquement non. Un contrôle est fait par l’adresse IP et les Cookies. Les votes réalisées via proxy seront supprimés.

    Vous avez peur du résultats?
    —————

    1 – Je confirme qu’on peut voter plusieurs fois avec le même PC. Tu veux aussi le mode d’emploi ?

    2 – Pour le résultat, tu sais très bien que ce sera juste pour faire du bruit et qu’il ne vaudra rien. C’est donc pour le sport qu’on trichera comme vous trichez avec la modération, les changements de pseudo, la protection de vos protégés, etc, etc, etc

  46. Zorbec le Gras dit :

    Oui, il faut qu’elle vire tout les cons du CA.
    Eh, bande de cons, faut répondre par oui ou par non !!!

  47. Onlineradio dit :

    C’est donc pour le sport qu’on trichera comme vous trichez avec la modération, les changements de pseudo, la protection de vos protégés, etc, etc, etc

    Et c’est vous F8BXI qui dites ça (en prenant les pseudos des copains)? Manque pas de culot celui-là! :)

    Et si on parlait du REFUTHON? Un petit sondage la semaine prochaine?

  48. DEMO dit :

    Vous voyez que vous trichez ! Faute avouée est à moitié pardonnée :)

  49. Ane honime dit :

    Je suis vraiment minable… :) j’ai viré les cookies, changé d’adresse IP, marche pas, je suis toujours au statut :  » vous avez déjà voté  » à moins de changer de PC… j’ai pensé a la MAC address de la carte reseau, mais je ne pense pas qu’elle soit accessible sur un serveur distant !? j’ai dû oublié de virer quelque chose dans les infos stockées…
    Pour info : c’était juste pour jouer, pas l’intention de bourrer les urnes ! :)

  50. Onlineradio dit :

    Faute avouée est à moitié pardonnée

    Hein? De quoi il parle Philippe? faut pas abuser de la tisane…

  51. AntiBXI dit :

    La tisane ou la moquette… faut dire que les herbes de savoie ne sont pas toutes propres à la consommation….

  52. EDMO dit :

    « Onlineradio dit :
    28 novembre 2009 à 20:42

    Hein? De quoi il parle Philippe? faut pas abuser de la tisane… »

    Allons, il ne boit que de la tisane bénie par IOC. Ça ne peux pas faire de mal, non ? :-)

  53. Fils du REF dit :

    Je vote oui avec une IP tournante HIIIIIIIII

  54. Akeucoucou dit :

    Onlineradio dit : 28 novembre 2009 à 19:48

    Vous avez peur du résultats?

    Même en éliminant les doubles sur la base de l’ip et ceux postés via un proxy, je suis capable de voter 1000 fois :-D
    Comment avoir peur d’un sondage organisé comme dans une république bananière ou il est possible de voter plusieurs fois ?

  55. Halte Ofeu dit :

    Vous voulez parler du REF-Union en tant qu’association bananière ?

    Akeucoucou dit : 28 novembre 2009 à 22:53 : « Comment avoir peur d’un sondage organisé comme dans une république bananière ou il est possible de voter plusieurs fois ?

    Une association où les votes en AG d’ED comptabilisent plusieurs fois les bibliothèques, les ministères, les magasins d’électronique et autres curiosités exotiques, qui votent en tant qu’adhérents au même titre que les personnes physiques ?

    Facile d’obtenir des majorités de « OUI » et d’engranger les voix de tout un ED avec ce bourrage des urnes…

    Le REF-Union ? Plus fort que le KGB! Un système tordu dirigé par des tordus :normal un esprit sain ne peut rester là-dedans…

    La preuve ? Plus de 10.000 amateurs français n’en font pas partie : Ouf!!

    Pas d’adhésion 2010 non plus

    73

  56. EDMO dit :

    Ce qui me fait marrer, c’est que le principal instigateur de cette « fronde » anti-sondage est webmaster ( mais si, mais si, n’importe qui peut l’être) d’un site où l’on peut chaque jour voter pour ou contre le même article. Il ferait bien de commencer par balayer devant sa porte…

    En réalité les « IOC-pensant » ont peur et sont près à exploiter malhonnêtement la moindre faille, la moindre possibilité de triche.

    Ceci montent leur « droiture » intellectuelle et le fair-play dont ils sont incapables.

    Il n’a pas honte le gars…

  57. Akeucoucou dit :

    Halte Ofeu dit : 28 novembre 2009 à 23:09

    Vous voulez parler du REF-Union en tant qu’association bananière ?

    Qui a parlé d’association bananière ?

  58. Akeucoucou dit :

    EDMO dit :
    28 novembre 2009 à 23:31

    Ceci montent leur « droiture » intellectuelle et le fair-play dont ils sont incapables.

    Ben oui, tout ne monde n’a pas tes grandes qualités de droiture et de fair-play.

  59. TESSON dit :

    Les sondages sont l’opium des dirigeants. Croyez pas qu’on va entretenir un tel simulacre de démocratie.
    Qu’a dit F6IOC ?
    Qu’a fait F6IOC ?
    Vous avez la réponse.

  60. EDMO dit :

    « Akeucoucou dit :

    Vous voulez parler du REF-Union en tant qu’association bananière ?

    Qui a parlé d’association bananière ? »

    Vous savez bien le REF, l’association qui s’est bananée sur l’extension du 7 MHz ( entre autres..)

  61. Halte Ofeu dit :

    Je pense que c’est exactement l’inverse !!

    EDMO dit : 28 novembre 2009 à 23:31 En réalité les « IOC-pensant » ont peur et sont près à exploiter malhonnêtement la moindre faille, la moindre possibilité de triche./i>

    Ce sont les "anti-IOC" qui ont peur car si elle réussit, ils sautent !

    Alors tout est bon pour la dézinguer…

    Ils surfent sur toute les peurs… celles de la perte de la RUP, peur des pertes financières en raison de l’adhésion à 39 euros qui du coup serait « illégale », « vous vous rendez compte, vous n’êtes pas certain d’être adhérent du REF-Union alors que vous avez payé… sous-entendu continuez à verser 58.50 euros pour faire tourner notre boutique…, perte de représentativité régionale avec la suppression des ED associée à la perte des postes ronflants de présidents d’ED, de DRU, etc…

    On verra bien qui gagnera dans ce temple de l’immobilisme…

    Pas d’adhésion 2010

    73

  62. Réfistolé dit :

    Les bananes sont surtout celles qu’ils se jettent entre les pieds à longueur de CA.
    A Tours c’est la patinoire olympique.
    Ce n’est plus une maison du radioamateur que le REF Union possède, c’est une mûrisserie !
    Dernière cette porte une grande idée est en train de murir…Les statuts sans doute ?
    http://www.solyimport.com/

  63. NERON dit :

    Moi j’aime pas IOC, avec son caractere hautain. Pas de bol je ne suis pas au ref, je ne sauterai pas, et en plus j’économise 58,50, ca fera un beau cadeau pour ma petite fille.

  64. bien vu dit :

    NERON dit :
    29 novembre 2009 à 10:46
    Moi j’aime pas IOC, avec son caractere hautain. Pas de bol je ne suis pas au ref, je ne sauterai pas, et en plus j’économise 58,50, ca fera un beau cadeau pour ma petite fille.

    58,50 je préfère les placés pour le noêl des petits hi !

  65. La vérité si je mens dit :

    Halte au feu, soyez cohérent
    Que vous soyez contre le REF actuel je suis d’accord et je vous approuve. Mais vous vous trompez de cible. Car si le REF en est là aujourd’hui ce n’est pas de la faute de certains membres du CA qui essayent de se démener comme ils peuvent, mais c’est de la faute de l’équipe dirigeante en place qui fait n’importe quoi en premier lieu la présidente et son staff qui ne respectent pas les statuts actuels, et qui font tout pour dire que les statuts sont mauvais et qu’il faut les changer parce que ces statuts ne leur conviennent pas. Et ça fait 16 ans que ça dure !!!
    Alors oui certains ont peur de perdre la RUP tellement il y a eu de conneries de faites, ne dites pas que le CA est un beni oui-oui, le CA s’exprime contre sauf qu’on ne le précise jamais dans les comptes rendus. Ou pire on fait voter un truc au CA et on met le contraire dans les comptes rendus et quand le CA le fait remarquer on oublie de le faire paraitre.
    OUI la cotisation à 39€ est illegale, elle n’a tout simplement pas été votée à l’AG, OUI le REF ne doit pas percevoir cette cotisation et OUI c’est fait exprès pour que les OM payent 58,50€ car F6IOC et son staff sont contre la séparation de la cotisation et de l’abonnement et c’est pour ça qu’elle n’a pas voulu le voter en AG et c’est pour ça qu’elle n’a pas fait d’AGE etc…
    Mais il est bien plus facile de dire mais oui ne vous en faites pas nous allons faire, la réforme des statuts, des cotisations on va tout faire, avec un sourire en coin qui dit cause toujours tu m’interesses, j’en ai rien à faire je vais tout foutre en l’air.
    Alors le temple de l’immobilisme c’est F6IOC qui par sa place empêche quiconque de faire bouger les choses. C’est bien pour celà qu’il faut qu’elle parte pour faire avancer les choses. Et si la cotisation est un moyen de la faire partir alors pas de cotisation en 2010

  66. EDMO dit :

    « Halte Ofeu dit :

    Je pense que c’est exactement l’inverse !!

    EDMO dit : 28 novembre 2009 à 23:31 En réalité les « IOC-pensant » ont peur et sont près à exploiter malhonnêtement la moindre faille, la moindre possibilité de triche./i>

    Ce sont les « anti-IOC » qui ont peur car si elle réussit, ils sautent ! »

    Je dirais que nous avons raison tous les deux :-)
    Si IOC saute, quelques soutiens, dont certains se manifestent ici, vont voit leur « carrière » et leur rêve de célébrité refiennes s’écrouler…
    En fait, tout le monde a intérêt à tricher :-)

    Reste à ceux qui ne sont pas dans la galère à compter les points….

  67. EDMO dit :

    « Les bananes sont surtout celles qu’ils se jettent entre les pieds à longueur de CA.
    A Tours c’est la patinoire olympique.
    Ce n’est plus une maison du radioamateur que le REF Union possède, c’est une mûrisserie ! »

    Ce qui me conforte dans l’idée que l’équipe actuelle est incapable de gérer la situation! Un tel truc, n’importe où, doit être repris en main par les dirigeants avant que tout s »écroule. D’après ce que vous écrivez, même en interne, ils n’ont prise que sur peu de chose…

  68. Reflover dit :

    NEZROND il a dit :
    Moi j’aime pas IOC, avec son caractere hautain. Pas de bol je ne suis pas au ref, je ne sauterai pas, et en plus j’économise 58,50, ca fera un beau cadeau pour ma petite fille.

    ——————————————————————————————-
    Un caractére hautain… c’est quoi un caractére hautain ? mais elle est délicieuse cette femme, et intelligente avec ça, elle sortira le REF de l’orniére et au moins elle n’est pas comme les sous-fifres cireurs de pompes du pouvoir qui l’ont précédé !
    Si c’était pour écrire ça, vous auriez mieux fait de ne rien faire !
    moi j’aime pas le percepteur, mais je paie mes impots !
    moi j’aime pas les flics, mais il en faut !
    moi j’aime pas les cons, mais je les supporte !
    moi j’aime pas avoir l’air d’un con, mais ça m’arrive !
    etc…

  69. EDMON dit :

    EDMO dit : 29 novembre 2009 à 12:05

    Ce qui me conforte dans l’idée que l’équipe actuelle est incapable de gérer la situation! Un tel truc, n’importe où, doit être repris en main par les dirigeants avant que tout s »écroule.

    La bonne équipe selon notre Edmo national, c’est celle dont il fait partie.
    Dès qu’il en démissionne , elle devient mauvaise ..
    Heureusement qu’il n’a aucune chance d’arriver aux affaires celui ci !

  70. Cours de management dit :


    La bonne équipe selon notre Edmo national, c’est celle dont il fait partie.
    Dès qu’il en démissionne , elle devient mauvaise ..
    Heureusement qu’il n’a aucune chance d’arriver aux affaires celui ci !

    Le simple fait de souligner publiquement ce genre d’information demontre que l’auteur que vous etes, Philippe, n’est pas du tout à la hauteur de ce dont vous prétendez appartenir… Il y a encore du chemin à faire pour devenir un grand…

  71. OMED dit :

    Cours de management dit :
    29 novembre 2009 à 16:12
    Le simple fait de souligner publiquement ce genre d’information demontre que l’auteur que vous etes, Philippe, n’est pas du tout à la hauteur de ce dont vous prétendez appartenir… Il y a encore du chemin à faire pour devenir un grand…

    ——–

    Malgré le fait que je sois plutôt d’accord avec le commentaire du pseudo EDMON ci-dessus (ce qu’il dit à propos d’EDMO se vérifie facilement), je ne suis pas l’auteur de ce post. JN pourrait aisément le prouver mais il ne le fera pas :)

    Pour le reste, je vous laisse à vos élucubrations qui doivent être aussi fiables que votre capacité à détecter les pseudos ici :-)

  72. Géroniko dit :

    Je pense que ce monsieur Philippe excelle dans un domaine de grandeur, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus flateur. A chacun d’en tirer les lecons qui s’imposent.

  73. DOME dit :

    Géroniko dit :
    29 novembre 2009 à 16:25

    Je pense que ce monsieur Philippe excelle dans un domaine de grandeur, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus flateur. A chacun d’en tirer les lecons qui s’imposent.

    Avec des messages d’une aussi grande cette clarté, on est sauvé :-)

  74. Ciseau de coiffeur dit :

    C’est marant tous ces pseudos qui se suivent et qui se ressemble un peu mais pas trop. ONLINE vous pouvez pas publier les ip des authors, certains pourraient rire jaune !!!!

  75. EDMON dit :

    Cours de management dit : 29 novembre 2009 à 16:12

    Le simple fait de souligner publiquement ce genre d’information demontre que l’auteur que vous etes, Philippe, n’est pas du tout à la hauteur de ce dont vous prétendez appartenir… Il y a encore du chemin à faire pour devenir un grand…

    Non non. Pas Philippe …
    Vous avez encore du chemin a faire avant la voyance extra-lucide :-D

  76. ODEM dit :

    Ciseau de coiffeur dit :
    29 novembre 2009 à 16:30

    C’est marant tous ces pseudos qui se suivent et qui se ressemble un peu mais pas trop. ONLINE vous pouvez pas publier les ip des authors, certains pourraient rire jaune !!!!

    Oui, qu’ils publient qu’on rigole deux secondes :-)

  77. MEDO dit :

    Aaaah ! rire jaune, ça donne envie… bon BXI, c’est qui ?

  78. DA SILVA dit :

    commentaire modéré

  79. Halte Ofeu dit :

    On aurait donc :

    - Les pro-IOC qui sous couverts de faire semblant de soutenir la réforme, agiraient pour ne rien changer, allant jusqu’à faire voter des dispositions au CA – cotisation à 39 euros – mais pas en AG, volontairement (?) pour rendre cette disposition illégale et donc ne rien changer… Tordu, mais on en a vu d’autres au RU… A moins que certains pro-IOC commencent à changer d’avis devant le non résultat de la méthode et lui tapent dessus ?

    - Les « purs et durs » qui veulent la continuité, plutôt donc anti-IOC mais tout compte fait pas tant que cela, puisqu’il la manipulerait facilement et qu’elle refuse en fait tout changement…

    - Les réformateurs du REF-Union qui souhaitent de nouveau statuts mais n’acceptent pas la manière de F6IOC, donc ne la soutiennent pas et visent à son départ…

    - Les mous du chapeau qui ne prennent pas position ou alors celle du dernier qui a parlé en réunion, style : « Nous donnons la parole à F5HX qui va conclure cette réunion du CA/CCPDA/etc… » ;-)

    - « les refuthoniens », s’affichant pro REF-Union mais ne sachant pas comment s’y prendre et bien qu’à l’intérieur du système, sont immobiles et subissent… Pourquoi restent-ils adhérents alors s’ils ne sont pas d’accords ? Pour les cartes QSL ? ;-)

    - Enfin tous les autres, les 10.000 amateurs au moins qui sont en dehors du REF-Union, dont une partie reviendrait bien mais avec des nouveaux statuts comme préalable incontournable…

    La question qui s’impose alors : Pourquoi, ceux qui souhaitent faire évoluer les statuts, mais pas de la façon dont F6IOC s’y prend car étiquetée « dictatoriale » (?) , ne regroupent t-ils pas les 10% des adhérents « râleurs » du refuthoniens et d’ailleurs du REF-union et ne convoquent-ils pas une AG, au titre de l’article 18 ?

    Le chef de file des Refuthoniens n’était pourtant pas très loin de 10%… Il n’a rien fait non plus en terme d’action concrète au sein du REF-Union… Que du bla-bla sur son blog, la dernière du genre est la critique sur le formulaire d’adhésion – qui s’il est vrai qu’il n’est pas correct – fait très pâle figure face à l’ambition initiale affichée du REFUTHON…

    Pourquoi les Refuthoniens n’ont rien fait ? Ils ne connaissent pas les statuts et son article 18? C’est probable ou le passage à l’acte est plus difficile à faire ? ;-)

    F6IOC n’a pas utilisé l’article 18 depuis 2 ans… Pourquoi ?

    Bref, ceux qui peuvent faire quelque chose ne le font pas…

    Curieux, non ?

    73

  80. Réfistolé dit :

    HalteOfeu écrit: Pourquoi les Refuthoniens n’ont rien fait ? Ils ne connaissent pas les statuts et son article 18? C’est probable ou le passage à l’acte est plus difficile à faire ? ;-)

    F6IOC n’a pas utilisé l’article 18 depuis 2 ans… Pourquoi ?

    Mon cher Halte Ofeu, ne faites pas semblant de paraitre plus bête que les autres.
    Puisque vous semblez avoir décortiqué les statuts (et j’espère aussi le règlement intérieur) avec assiduité, vous avez du vous apercevoir que ces deux magnifiques textes sont d’une part truffés de contradictions, voir d’incompatibilités entre articles ( nous aurons tout le loisir d’y revenir le moment venu et nous risquons de bien nous amuser), et d’autre part ne donnent AUCUN pouvoir au président. Ce dernier dirige l’executif sous le contrôle du conseil d’administration souverain. C’est tout.

    Le président(e) ne possède donc pas le pouvoir de provoquer une assemblée générale, il peut tout juste la convoquer après approbation du CA.

    A p

  81. AllezOUST dit :

    Du balais Betty

  82. La retraite dit :

    Betty le résultat te concernant est clair :
    50% te désapprouve.
    Avec une telle impopularité, prends ta retraite et retourne dans tes montagnes. Va faire du ski et prends un bon bol d’air.
    Tu n’as que des mots mais les actions : R I E N.

    Et oui Du Balais Betty…

  83. Oeuf d'autruche dit :

    Est-ce que quelqu’un l’a déjà entendue sur l’air IOC ?

    rep de Luxy: oui, à la derniere coupe du Ref de fevrier

  84. Stats dit :

    225 votants « onlinerradio » => pas représentatifs

  85. Démocratie, où es tu ? dit :

    Stats dit :
    30 novembre 2009 à 8:08

    « 225 votants « onlinerradio » => pas représentatifs »

    En plus, c’est un sondage à la Russe…

    Contre IOC = enregistrés
    Pour IOC = supprimés

    C’est ce qu’on appelle l’objectivité, l’impartialité, la démocratie…

  86. SWL F-14368 dit :

    225 votants pas representatif ? 500 aux REFUTHON pareil ? 200 pour ou contre la nouvelle licence novice Encore pas assez pour vous ? Ce n’est pas de notre faute si a part payer leur taxes les soit disants RA ne trafic pas ou ne participent pas a la vie sociale de ce hobby.

  87. Pierre dit :

    Au moins, elle ne se cache pas derrière un pseudo. par ailleurs, il suffit de se faire élire… a vous de jouer les gars si vous êtes mécontents.
    A moins que vous ayez la trouille d’y aller ?
    Grand parlou petit faisou ?

  88. laveritesortdupuitstoutenue dit :

    un sondage est toujours basé sur un échantillon. le rapport nombre de sondés sur nombre d’inscrits est toujours faible.
    il faut accepter ce sondage tel qu’il est.
    si le résultat eut été inversé, vous auriez écrit l’inverse.

  89. Grandparlou dit :

    Quelle retourne faire de la CB avec son gros TX Japonais et ampli 2 KW.
    http://blufiles.storage.live.com/y1p1d6a7-NUdM6W4LqnmCOlWOSDDC-B-LAaWz_vM7GhZ1JqmS4vqH_jKSPT_qTj3S2wBJOE9fhnDnw

  90. le masque de ref dit :

    IOC lover dit :
    Un caractére hautain… c’est quoi un caractére hautain ? mais elle est délicieuse cette femme, et intelligente avec ça, elle sortira le REF de l’orniére et au moins elle n’est pas comme les sous-fifres cireurs de pompes du pouvoir qui l’ont précédé !

    —————-

    ma parole elle vous a ensorcelé !

    c’est quoi au juste la mission impossible qu’elle vous a confié, si vous l’avez accepté…

  91. BettyLover dit :

    C’est vrai qu’avec une belle teinture Blonde, brune ou rousse elle serait bien croquante cette YL mais est elle libre ?

  92. Onlineradio dit :

    En plus, c’est un sondage à la Russe…

    Contre IOC = enregistrés
    Pour IOC = supprimés

    C’est ce qu’on appelle l’objectivité, l’impartialité, la démocratie…

    Vous avez un site (Le REFUTHON), alors faites un sondage, le même que le notre et on en reparlera.

    Prochain sondage sur ce site: Le Refuthon (sur sa légitimité)

  93. Reflover dit :

    La majorité approuve ou ne désapprouve pas… je suis surpris par le nombre de votants aussi faible, je m’attendais à plus de 350, mais ce chiffre est représentatif de la fréquentation de ce blog plutôt opposé au REF-U ! n’est-ce pas ?
    Le masque de ref, souvent les femmes m’ensorcellent, mais malheureusement c’est souvent tout ce que j’obtiens… :)
    Ma mission : récupérer le masque de fer avant qu’il ne soit trop rouillé… ;)

  94. Jeff dit :

    Plutôt positif pour IOC puisque le NON n’est pas majoritaire

  95. le masque de ref dit :

    positif ?

    le français discute et palabre pour le plaisir…

    soyons pragmatique : dans l’intérêt du radioamateurisme et pour sa survie, nous exprimons le souhait de changer les personnes à la tête de l’association « principale » ( en nombre ).

    nouvelles personnes, nouveaux statuts, nouvelle gestion…

    alors, ne pas tourner autour du pot : IOC démission !

    en attendant cette échéance : pas de cotisation 2010 !

  96. MARCABRU dit :

    225 réponses 1,5% de la population RA , Online votre sondage c’est de la m….! Quoique à la reflexion il est assez intéressant et refléte bie »n l’impacr réel que vous avez:Tout juste 1% des RA! Tel e »st pris qui croyait prendre.

  97. Onlineradio dit :

    il est assez intéressant et refléte bie »n l’impacr réel que vous avez:

    Vous avez certainement raison avec nos… 200000 visites / mois ;)

  98. Ane honime dit :

    200,000 visites par mois, signifie que 250 personnes se connectent 26 fois par jour… moins les égarés ! :)

  99. Onlineradio dit :

    faites le calcul avec nos visiteurs uniques alors: 75000

  100. Ane honime dit :

    Je ne met pas en doute vos chiffres Onlineradio, mais je ne sais simplement pas ce qui est compté précisément, pas particuliérement sur votre site, les autres sites sont dans le même cas, le comptage sur une page perso de quelqu’un de la maison par son hébergeur est totalement farfelu…

  101. Onlineradio dit :

    Ane honime,

    Pour être très précis:
    Nous utilisons le module Wordpress stats que tous les utilisateurs de Wordpress connaissent. Le comparatif est donc facile, car beaucoup de blogs radioamateurs utilisent le moteur wordpress. Comme vous pouvez le voir, les connexions des modos ne sont pas comptées… http://wordpress.org/extend/plugins/stats/faq/

    Pour le nombre de visiteurs uniques et pour comparer avec les chiffres de radioamateur.org, longtemps N°1, nous utilisons AWStats.

    Aussi, vous pouvez faire un petit comparatif avec alexa.com mais c’est un peu plus difficile à comprendre.

    73’s

  102. Halte Ofeu dit :

    Complètement faux et intox totale!!

    Réfistolé dit : 29 novembre 2009 à 22:32 : Le président(e) ne possède donc pas le pouvoir de provoquer une assemblée générale, il peut tout juste la convoquer après approbation du CA. »

    En réponse à :
    HalteOfeu écrit: Pourquoi les Refuthoniens n’ont rien fait ? Ils ne connaissent pas les statuts et son article 18? C’est probable ou le passage à l’acte est plus difficile à faire ? ;-)

    F6IOC n’a pas utilisé l’article 18 depuis 2 ans… Pourquoi ?

    La réponse est ici :

    Lire ici: http://documents.ref-union.org/C/C0-01.php

    Il ne faut pas confondre une AG modificatrice de statuts convoquée au titre de l’article 18 par 10% des adhérents d’une AG ordinaire de l’article 9.2 convoquée par 25% des adhérents…


    Article 9 – Assemblée générale
    9.2 – Déroulement

    L’assemblée générale du REF-Union se réunit une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le conseil d’administration du REF-Union ou sur demande d’un nombre de personnes (morales et/ou physiques) représentant au moins le quart des adhérents du REF-Union.

    Article 18 – Modification des statuts

    Les statuts ne peuvent être modifiés que par l’assemblée générale du REF-Union sur la proposition de son conseil d’administration ou sur proposition d’un nombre de personnes (morales et/ou physiques) représentant ensemble au moins le dixième des adhérents du REF-Union.

    Dans l’un ou l’autre des cas, les propositions de modifications sont inscrites à l’ordre du jour de l’assemblée générale, lequel doit être envoyé aux membres du REF-Union au moins un mois à l’avance.

    L’assemblée doit se composer de la moitié au moins des présidents des établissements départementaux du REF-Union ou de leurs représentants et d’un nombre d’adhérents disposant de voix dans les conditions de l’article 9 représentant ensemble la moitié au moins des adhérents du REF-Union.

    Si cette proportion n’est pas atteinte, l’assemblée est convoquée de nouveau, mais à quinze jours au moins d’intervalle et, cette fois, elle peut valablement délibérer, quel que soit le nombre des présents.

    Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers des voix des votants et les votes par pouvoirs ne sont pas acceptés.

    Donc aussi bien F6IOC le présidente du REF-Union que F6HQY le leader des REFUTHONIENS pouvaient convoquer une assemblée modificatrice des statuts en s’appuyant sur la mobilisation de 10% des adhérents du REF-Union pour demander enfin l’avis de tous les adhérents sur le sujet.

    Rien n’a été fait, pourquoi ?

    Parce que l’un comme l’autre jouent du pipeau… ;-)

    Pas d’adhésion 2010

    73

  103. Réfistolé dit :

    Halte Ofeu nous sommes bien d’accord.
    A un détail près.

    - Réfuthon un peu plus de 470 soutiens mais tous ne sont pas membres du REFu.
    Donc loin du compte (en supposant que tous les soutiens du Réfuthon qui sont membres du REF souhaitent la modification des statuts, ce qui n’est pas évident).
    Conclusion pour les réfuthoniens c’est trop court, il ne peuvent pas provoquer le truc.

    -F6IOC a t-elle les 10% de réformateurs qui lui permettraient de pouvoir provoquer une AG modificatrice des statuts?? ……Là c’est le grand mystère.
    Et comme d’habitude ce sera le grand silence.

    Si elle les a et n’utilise pas la cartouche, libre à nous de penser ce que l’on veut.

    Si elle ne les a pas (ce qui est fort probable) , elle ne peut rien faire.

    Dans mon message précédent je ne faisais qu’attirer votre attention sur le fait que « dans le cas normal » c’est le CA qui est souverain. Vous le faites du reste remarquer vous même en citant et publiant les extraits des articles 9 et 18.

    Il n’y a aucune intoxe la dedans. Il ne faut pas être parano comme ça.

    Ce n’est pas si simple que ça. Les 10% de contestataires ne vont, hélas, pas être si faciles que ça à trouver si compte est qu’on les trouve un jour.

    Faut expliquer, expliquer, expliquer et être patient, on va peut-être y arriver.
    Bon courage. Et pas de cotis 2010.

  104. Halte Ofeu dit :

    Mais je pense qu’elle les a, suite aux messages sur la liste ED, tous les présidents d’ED ne sont pas aussi conservateurs…

    Mais elle n’a peut-être pas le courage de s’en servir, au fond pour quoi faire ? Pour qui s’embêter ?

    C’est tellement plus confortable de ne rien faire, n’est-ce pas…

    Deux ans déjà de F6IOC, pour rien…

    Réfistolé dit : 30 novembre 2009 à 22:31 : Si elle les a et n’utilise pas la cartouche, libre à nous de penser ce que l’on veut. Si elle ne les a pas (ce qui est fort probable) , elle ne peut rien faire. …/… Ce n’est pas si simple que ça. Les 10% de contestataires ne vont, hélas, pas être si faciles que ça à trouver si compte est qu’on les trouve un jour.

    Ben oui, c’est bien pour cela que plus de 10.000 radioamateurs sont en dehors du REF-Union, parce qu’il ne peut se réformer.

    Le constat identique a été fait par tous les 6.000 adhérents du REF-Union partis depuis 1993 : Si tu n’es pas d’accord, tu t’en vas !

    Et voilà l’esprit de l’association « représentative du radio amateurisme français »…

    Pas d’adhésion 2010

    73

  105.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>