Faut bien se recycler!
Thur Tour VTT
Date: Dimanche 19 juillet 2009
Horaire: A consulter
Lieu: CERNAY Départ Complexe sportif
La randonnée en VTT sur les crêtes vosgiennes.
Trois circuits sont proposés avec des points de ravitaillement sur le circuit et la sécurité est assurée par des radios amateurs de l’ADRASEC 68. A l’aire départ-arrivée : animations, douches, aire de lavage.
Ces billets peuvent vous intéresser:
- A l’attention des ADRASEC – Publication au J.O. concernant les balises
- ADRASEC: Bonne transmission
- ADRASEC 34: Exercice de spéléo-secours les 12 et 13 décembre 2009 (Rappel et MAJ-1)



Bulletins (RSS)
Il avait été pourtant dit que ce type de manifestations ne devaient plus être couvertes par les ADRASEC.
Encore une activité illégale.
Le moyen de contourner ce problème :
1. Remplacement des postes radioamateurs par des équipements Cibi ou des PMR.
2. Non utilisation des indicatifs officiels.
Bravo encore un bel exemple de la dérive des l’activitées radioamateur: les cibitransmetteurs une nouvelle race 100% française.
les radioamateurs en plein dérive vers la cB pauvre REF68
L’avenir est en marche !
Faut vous faire soigner, vous voyez de la C.B. partout. C’est une forme de délirium très épais.
Tous les derniers CiBistes ayant maintenant leur F0, reste plus que les « Gyropharés » pour faire les activités CiBistes…
Logique! Non?
Tous les derniers CiBistes ayant maintenant leur F0 : faux et on retombe toujours dans le même débat du F0 qui n’est pas considéré comme un redioamateur.
Le rôle de l’adrasec dans une course VTT est anormal et ce n’est pas sa vocation.
C’est vrai que vous n’êtes pas sympa, vous pourriez laisser la circulation des courses de VTT au cibistes !
Et à moi le plaisir de faire un bras d’honneur aux mecs habillés en chasseur avec un taki walki à la main qui veut me dévier de ma route sans aucune autorisation
quitte à me faire prendre des chemins impraticables et dangereux, pour le plaisir d’une bande de sportifs à vélo !
Je trouve au contraire que c’est un honneur pour les radioamateurs d’etre choisi pour assurer la sécurité d’une manisfestation ,ce qui prouve qu’ils sont competents et serieux !
Maintenant il est de notoriété public que certains RA ont les chevilles enflées et la grosse tete se croyant au dessus des autres ,comme c’est une petite minorité laissons les braire :
jacris32 dit :
« Je trouve au contraire que c’est un honneur pour les radioamateurs d’etre choisi pour assurer la sécurité d’une manisfestation ,ce qui prouve qu’ils sont competents et serieux ! »
Ce qui est triste voyez-vous c’est que je vous crois sincère et de bonne foi quand vous écrivez cela !
Ce qui montre l’immense ampleur qu’a pris l’erreur et le mensonge dans le monde du radioamateurisme pour que quelqu’un arrive à croire de bonne foi que le radioamateurisme est fait pour assurer la sécurité des courses cyclistes.
Le probleme c’est qu’il y a des gens tres malins et tres manipulateurs qui ont vite compris que plustot que de creer un groupe de transmission de la securite civile en leur donnant des frequences reservees securite civile preferent qu’ils utilisent leur materiel radioamateur et leur frequences radioamateurs. C’est bien joué puisque cela marche hi
mes chers amis et jacques relisez vous vos commentaires ?il semblerait en faisant une lecture comme moi qui n’ait pas mon certificat d’etude mais heureusement pour moi ,peux frapper les lettres vous vivez et essayez d’entretenir un monde elitiste et supérieur je crains que dans votre radioclub les discussions ne doivent pas etre tristes je vous assure qu’à la lecture de vos posts m’interpellent pourquoi n’avons nous pas tous fait x ????
Si nous n’avons pas tous fait X poly_quelquechose c’est que nous ne sommes pas tous malins et manipulateurs
j’avais mis x car jacques avait parlé de x comme on parle de y ou z quant on ne veut pas dire jusqu’ou on est allé à l’école
bon apres midi à tous
Bioentot on fera appel à eux avec des motos pour assurer la sécurité du tour de france…
Ils ont déjà fait PARIS-ROUBAIX
Réponse à f au sujet de X.
je vais sans doute me faire assassiner par Monsieur le modérateur pour être encore totalement hors sujet.
Comment peut-on vivre sans être élitiste ?
Depuis votre naissance jusqu’au jour de votre mort le but de la vie n’est-il pas d’accéder à la connaissance et de vous améliorer-vous instruire, minute après minute, heure après heure jour après jour !
Que ce soit dans votre travail ou dans une activité de loisir quelle qu’elle soit .
Et le plaisir, la véritable jouissance n’est-elle pas celle du savoir et de la maîtrise !
Vous pouvez avoir l’argent et le pouvoir croyez-moi, si vous n’avez pas le savoir et la maîtrise vous n’êtes rien !
Bonjour ce sont des Radioamateurs comme vous avec une licence, je ne vois pas pourquoi que lors d’un événement public de cette importance avec couverture médiatique dans tous le grand Est, cela ne peu que contribuer à la promotion du radio transmetteur. Un autre avantage à ce genre de manifestation, c’est que le ou les relais servent. Vous pouvez mettre en route votre APRS sur 144,800, il y a 10 compétiteurs équipés avec dérogation exceptionnelle.
Toutes les grandes oreilles au travail pour le rapport sur ce blog.
Un Lorrain
Carola dit :
« Bonjour ce sont des Radioamateurs comme vous avec une licence »
Avoir une licence ne fait pas de vous un Radioamateurs, tout au plus elle fait de vous un indicativé !
Être radioamateur c’est adhéré a l’esprit du texte suivant :
L’Union internationale des télécommunications définit l’activité des opérateurs des services d’amateur appelés radioamateurs comme « services de radiocommunication ayant pour objet l’instruction individuelle, l’intercommunication et les études techniques, effectuées par des amateurs, c’est-à-dire par des personnes dûment autorisées, s’intéressant à la technique de la radioélectricité à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire ».
L’émission d’amateur est donc une activité scientifique qui permet, à ceux qui la pratiquent, d’établir des liaisons radio avec les radioamateurs du monde entier. Elle permet d’acquérir des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l’électronique et de développer des liens d’amitié entre amateurs de différents pays.
Nulle part il n’est fait mention de l’assistance au course cycliste !
c’est qu’il n’ya plus de clubs CB, pour assurer les courses voilà tout.
alors vers qui on se tourne … croyez vous vraiment que l’adrasec se satisfasse de tout ça ?.
seulement les radioamateurs n’oublient pas, quels sont leurs devoirs.
et en ça, vous y voyez quoi de négatif ?
radio caroline dit :
« seulement les radioamateurs n’oublient pas, quels sont leurs devoirs. »
Que je sache les Radioamateurs n’ont pas prêté serment de sauver la veuve et l’orphelin, vous devez confondre avec d’autres mousquetaires .
Le seul devoir d’un Radioamateurs, c’est de ne pas mourir unculte à ce qui est sa raison d’être, la radioélectricité !
jacques, je suis bien d’accord avec vous pour tout ce que vous dites.
mais pour completer votre theorie, je vous donne un exemple.
souvent nous faisons appel aux pompiers, recuperer un chat, qui s’est perché dans un arbre.
bon,
vous conviendrez que ce n’est pas tant le role des pompiers pour assurer cette mission.
et pourtant, ils le font bien…
il en est de meme pour les radioamateurs de l’adrasec. qui sont encore, pour ceux qui l’oublient » d’utilité publique ». donc droits et devoirs.
radio caroline dit : « les radioamateurs de l’adrasec. qui sont encore, pour ceux qui l’oublient » d’utilité publique» . donc droits et devoirs. »
désolé mais les radioamateurs ne sont pas d’utilité publique c’est le refu qui est une association d’utilitée publique… sauf erreur de ma part
les radioamateurs sont requisitionnés par l’état en cas de catastrophes naturelles etc etc… parce que d’utilité publique. tous les radioamateurs.
radio caroline ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai rien contre les gens de l’adrasec relisez ce que j’ai écrit. Certains remettent en cause leur compétence je ne l’ai jamais fait, je ne suis pas qualifié pour en juger.
Que je sache ils ont signifié leur éloignement du radioamateurisme en se faisant appeler radio transmetteur, si cela peut leur permet d’être plus efficace dans leur action et je m’en réjouis !
Quant au devoir de porter secours et assistance il est celui de tout citoyen quel qu’il soit ce n’est pas la panacée des radioamateurs !
mais ou sont les cibistes ?
c’est là qu’on devrait les entendre reagir, qu’on devrait les voirs, que nous esperions compter sur leurs bons et loyaux services.
c’est à EUX qu’appartient ce role honnorable que d’assurer la securité.
c’est de ces cibistes là que je suis fier et que je veux aider.
Jacques a dit :
10 juin 2009 à 14:19
« L’Union internationale des télécommunications définit l’activité des opérateurs des services d’amateur appelés radioamateurs comme « services de radiocommunication ayant pour objet l’instruction individuelle, l’intercommunication et les études techniques, effectuées par des amateurs, c’est-à-dire par des personnes dûment autorisées, s’intéressant à la technique de la radioélectricité à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire ». »
On reconnait le copier-coller, là il n’y a pas de faute. Prenez-en de la graine.
Quant au devoir de porter secours et assistance il est celui de tout citoyen quel qu’il soit ce n’est pas la panacée des radioamateurs !
- et pas besoin detre d’utilite publique ou non, pou ce faire. je suis d’accord avec vous jacques,
et loin de moi était l’idée de remettre en cause vos theories, qui je le rappelle sont justes.
et pour cette cause ci. je ne defends pas l’adrasec, je nen fait pas partie du reste,
cest bien à vous . les cibistes, d’etre aux commandes de ce poste.
c’est votre fief.
l’adrasec ne fait que repondre present à une demande demeurant absente.
Jacques a dit :
10 juin 2009 à 14:29
« Le seul devoir d’un Radioamateurs, c’est de ne pas mourir unculte à ce qui est sa raison d’être, la radioélectricité ! »
Appliquez au moins à vous même ce que vous écrivez. MDR…
radio caroline dit : « les radioamateurs sont requisitionnés par l’état en cas de catastrophes naturelles etc etc… parce que d’utilité publique. tous les radioamateurs. »
non les radioamateurs ne sont pas réquisitionnés par l’état seul ceux qui sont d’une adrasec, fanrasec, protection civile etc…
A Capello, Bison et autre frustré , je ne réponds que sur le domaine des idées !
Vos attaques personnelles ne sont que le reflet de votre médiocrité, personne ne s’y trompe !
à sam laurent.
ceux qui font partie de l’adrasec etc etc, ne sont ils pas des radioamateurs ?
cessez de vous contredire vous voyez trés bien ce que je veux dire .
je n’ai pas de temps à perdre en palabres inutiles merci.
vouv avez raison radio caroline mais reliser ce que j’ai écrit je vous dit que les radioamateurs ne sont pas d’utilité publique, que si vous n’êtes pas volontaire et dans une assiociation style adrasec, fnrasec etc… vous ne serez pas réquisitionnés par l’état. je ne voit pas en quoi je me contredit ? et moi non plus je n’ai pas de temps à perdre… mais ne dite pas n’importe quoi ? bonne journée
à sam laurent,
hors sujet. et propos aussi inutiles que faux.
pour en revenir au sujet.,
en ça. vous y voyez quoi de négatif ?
en plus de mauvaise fois monsieur radio caroline… pour répondre le négatif c’est que le radioamateurisme n’a rien a faire dans des assistances de courses cyclisme, vtt, auto, etc… relisez également la réglementation radioamateur si toutefois vous l’êtes ? permettez moi de mettre fin a cette discussion…
sam laurent.
calmez vous cher om, ce n’est pas si important. meme si effectivement je suis membre du ref, qui est par conséquent une association reconnue d’utilité publique. et represente ses membres en qualité de droit pour celui ci. et je vous remercie mais je connais trés bien la reglementation, mais aussi la technique, et meme la cw. je ne voulais pas en venir là mais vous m’y avez obligé.
cela dit,
il n’ya plus de clubs CB, pour assurer les courses. pour preuves.
alors vers qui on se tourne … croyez vous vraiment que l’adrasec se satisfasse de tout ça ?.
Comme je vois que vous arrivez très bien a vous engueuler sans moi,
je m’en retourne surveiller le bouchon et surtout Maurice !
jacques vous avez raison. mon dieu cette utilité publique… quel C……..e
je discute regulierement de ce sujet avec ces messieurs de l’adrasec, et meme dans les radioclubs. et croyez moi.
ils sont fort mécontents de ce sort. car il ternit leur image . qui est trés controversé par manque d’information. la preuve sur ce fil. alors au lieu de croire qu’ils prendraient la place de n’importe qui, pour n’importe quoi,
pensez plutot, que c’est bien pour aider les organisateurs des courses qu’ils le font. et rien d’autres.
Encore de quoi passer pour des cons auprès de l’administration… et peut être attendre encore longtemps l’attribution du 50 et du 7 MHz… Merci l’ADRASEC pour ce bel exemple de respect des règles.
et puis dans ces manifs, n’y a t’il pas déjà la + rouge, le samu, la protection civile. Pourquoi les radioamateurs/cb viennent t’ils mettre le nez la dedans, ce n’est pas du ressort des plans orsec, sater, etc.
Si vraiment ils voulaient être dans la légalité, ils pourraient mettre leurs « compétences » de radio transmetteurs au services des ces organismes et pas nous foutre le bordel.
Un vrai défi aux loueurs de matériel, presque de la concurrence déloyale puisqu’ils sont censés leur faire à titre gracieux !!!!!mes meilleurs chiffres…
Alors a quoi bon demander des extensions de bandes quand l’administration voit ça il doivent se bidonner?
En 2008 les mêmes utilisaient la fréquence de 430 Mhz en sortie de relais pour le même genre de réseau,avec radioamateurs et des non radioamateurs!! Ils ont été entendu dans toute la région.
EXCALIBUR dit :
« Alors a quoi bon demander des extensions de bandes quand l’administration voit ça il doivent se bidonner? »
Allons ,allons, un peu de sérieux les extensions de bandes ce n’est pas pour le sport VTT c’est pour le sport DX !
Mais non les champs d’actions des cibitransmetteurs s’agrandissant les besoins en fréquences vont se ressentir très vite. Un territoire national se doit d’être couvert.
radiopariment dit :
10 juin 2009 à 17:50
En 2008 les mêmes utilisaient la fréquence de 430 Mhz en sortie de relais pour le même genre de réseau,avec radioamateurs et des non radioamateurs!! Ils ont été entendu dans toute la région.
Oh bah un om lors d’un salon me racontait une fois avoir vu un film porno sur un relais tv un soir alors rien d’étonnant (véridique) ils ont du prendre très au sérieux la notion expérimentation?.
radiopariment dit :
« En 2008 les mêmes utilisaient la fréquence de 430 Mhz en sortie de relais pour le même genre de réseau,avec radioamateurs et des non radioamateurs!! Ils ont été entendu dans toute la région. »
Vous voulez certainement dire : avec des amateurs de radio indicativé et des non amateurs de radio !
Un Rdioamateur ne se comporterait pas de la sorte !
Jacques a dit :
10 juin 2009 à 13:56
« Réponse à f au sujet de X. »
Jacques, pour une fois, vous n’avez pas fait de faute dans ce « post ». Les feriez-vous volontairement dans les autres ou est-ce une autre personne qui vous a corrigé ? Capello l’a relevé d’ailleurs pour une partie d’une autre réponse !
Cela étant, vous racontez mille choses et leur contraire, il faudrait quand même vous fixer une ligne. La plupart de vos commentaires sont inutiles ou hors sujet.
sam laurent dit :
10 juin 2009 à 15:39
« vouv avez raison radio caroline mais reliser ce que j’ai écrit je vous dit [...] que si vous n’êtes pas volontaire et dans une assiociation style adrasec, fnrasec etc… vous ne serez pas réquisitionnés par l’état. »
FAUX Sam Laurent, vous racontez n’importe quoi. TOUTE PERSONNE compétente dans un domaine quelconque, et qui puisse être utile à un moment donnée, peut être réquisitionnée par l’Etat, au niveau départemental par le Préfet.
Maintenat, ce n’est pas en allant s’exposer de telle façon que les adrasectes se referont une image dans le milieu radioamateur. Et pourtant, ils en ont bien besoin !
D’ailleurs la plupart des membres de ces sectes l’ont bien compris. Ils n’osent plus dire qu’ils font partie d’une adrasecte à moins d’être fous ou masos.
wiki – pdia dit :
10 juin 2009 à 16:58
« Encore de quoi passer pour des cons auprès de l’administration… et peut être attendre encore longtemps l’attribution du 50 et du 7 MHz… Merci l’ADRASEC pour ce bel exemple de respect des règles.
Un vrai défi aux loueurs de matériel, presque de la concurrence déloyale puisqu’ils sont censés leur faire à titre gracieux !!!!! »
Complètement d’accord avec vous wiki – pdia pour l’aspect « image » vis-à-vis de notre Aministration (50 et 7… pour l’extension tout au moins) !
Pour le second point, cela peut même faire l’objet d’une plainte en concurrence déloyale et, le cas échéant, d’un procès.
RAS dit :
« Jacques, pour une fois, vous n’avez pas fait de faute dans ce « post» . Les feriez-vous volontairement dans les autres ou est-ce une autre personne qui vous a corrigé ? Capello l’a relevé d’ailleurs pour une partie d’une autre réponse !
Cela étant, vous racontez mille choses et leur contraire, il faudrait quand même vous fixer une ligne. La plupart de vos commentaires sont inutiles ou hors sujet »
Je peux vous assurer que j’ai les idées très claires et que mes objectifs son très clairement définis avec une précision quasiment chirurgicale ! Malgré cela
avoir une ligne de pensée, ce n’est pas forcément foncé tout droit, cela peut être un peu plus subtil et puis il y a du premier et du second degré dans ce que j’écris.
Pour ce qui est des fautes d’orthographe de conjugaison les mots en doublons
ou au mauvais endroit dans une phrase, je suis sûr que vous finirez par en trouver la cause, tout du moins si vous ne vous laissez pas aveugler par votre supériorité !
RAS, bsr, vous dites:
Maintenat, ce n’est pas en allant s’exposer de telle façon que les adrasectes se referont une image dans le milieu radioamateur. Et pourtant, ils en ont bien besoin !
D’ailleurs la plupart des membres de ces sectes l’ont bien compris. Ils n’osent plus dire qu’ils font partie d’une adrasecte à moins d’être fous ou masos.
sur quels criteres vous basez vous, pour dénoncer une telle diffamation ?
car je pense que vos propos (sur ce sujet) sont fondés sur les ragots seuls de la désinformation globale et primaire.
pouvez vous nous donner quelques exemples de ce que vous pensez etre une secte ?
après on dira qu’on tape que sur les cbistes
les cibistes sont une structure bien rôdée pour l’assistance on a oublié les cibistes vosgiens de Vittel, mais le REF Vosges n’est pas copain avec eux
radio caroline dit :
10 juin 2009 à 19:30
sur quels criteres vous basez vous, pour dénoncer une telle diffamation ?
car je pense que vos propos (sur ce sujet) sont fondés sur les ragots seuls de la désinformation globale et primaire.
pouvez vous nous donner quelques exemples de ce que vous pensez etre une secte ?
Sur le simple fait qu’il a été interdit (exemple vécu et ce, dans plusieurs départements) à des om’s d’une adrasecte d’être membres du REF ou de toute autre association de radioamateurs.
Une secte vous refuse l’appartenance à tout autre « organisation » et c’était le cas dans celles auxquelles je pense et qui m’ont éclairé.
Voilà « Môsieur » et ce que je viens d’affirmer peut être confirmé par d’autres om’s qui ont fuit leur adras…. de ce fait tout comme je l’ai fait à l’époque (je n’étais pas seul à quitter la barque !
Renseignez-vous sur celles qui ont quitté leur fédération ou qui se sont dissoutes.
ah bon!. on en apprend à tout age.
je ne doute pas de vos affirmations, mais, je connais de om’s membre adrasecte, qui sont toutefois inscrits au ref ? ??
sauriez vous me dire, pour quel but certaines regions adrasecte agissaient elles ainsi ?
que les verités sont bonnes à dire …
Sépi 68 dit :
10 juin 2009 à 19:51
les cibistes sont une structure bien rôdée pour l’assistance on a oublié les cibistes vosgiens de Vittel, mais le REF Vosges n’est pas copain avec eux
Les Vosges un département pilote qui peut devenir un département de formation pour les autres?
RAS dit : « FAUX Sam Laurent, vous racontez n’importe quoi. TOUTE PERSONNE compétente dans un domaine quelconque, et qui puisse être utile à un moment donnée, peut être réquisitionnée par l’Etat, au niveau départemental par le Préfet. »
peut être mais avant de réquisitionner le petit radioamateur du coin je pense qu’il y aura avant des professionnels beaucoup plus compétents ? il faut arrêter de croire que les radioamateurs sont indispensables pour entre autre retrouver des avions lors de crash.
sam laurent bonjour,
je ne veux pas vous blesser, ni vous rabaisser, ne le prenez pas comme tel,
mais je suis obligé de vous rappeler, que, les radioamateurs, sont réquisitionné « qu’au » cas » ou » plus » rien » ne marche. c’est à dire, comme souvent, au cas d’une catastrophe naturelle. et d’une maniere plus simpliste encore, « qu’au cas » ou, le telephone ne marche plus. j’espere que vous comprendrez ainsi. j’ai simplifié au maximum. je crains que je ne puisse plus rien pour vous aprés, et je men excuse par avance.
ET!!!!! il est EVIDENT!! que les radioamateurs ne sont pas là, et ne le pensent meme pas, pour remplacer les pompiers et autres protecteurs de l’humanité, d’ailleurs. le radioamateur est courtois, et à l’écoute de tous, tout simplement.
73
bonjour radio caroline ok non non pas de problème… bonne journée
Le probleme c’est que les ADRASEC avant la rouvelle reglementation de 2008 se faisaient rémunerer quand ils assuraient la sécurité pour des courses cyclistes ou autres depuis cela semble avoir changé mais ils sont aussi moins actifs hi
D’ailleurs cela leurs avaient valu des rappels à l’ordre de l’ARCEP et de l’ANFR par courriers recommandés mais sans effet.
ils n’en font qu’a leur tête belle image tout ça
C’est pour cela qu’il faudrait creer un corps de volontaires bénévole de transmission de la sécurité civile ou ils auraient toute leur place mais le ministere de l’intérieur n’en veut pas et pour cause il faudrait leur fournir des transceivers et des frequences securité civiles. Mais je sais que la FNRASEC est demandeur cela se fera surement mais quand …..
Comme cela tout serait résolu les gyrophares, les uniformes, la reconnaissance de l’Etat et leur mission tout serait plus clair et aussi ils seraient réellement des RADIOTRANSMETTEURS et pourraient intégrer sans pb des cibistes.
Il ne faut pas non plus exagérer cher OM. Pour cela l’état dispose aussi de ressource humaine. Et puis créer une nouvelle entité paramilitaire ce n’est pas vraiment une bonne idée je pense.
le mieux est qu’ils repondent absent aux organisateurs de courses….
ainsi les cibistes seraient moins offusqués de ne pas etre a la hauteur de leurs taches.
radio caroline dit :
11 juin 2009 à 12:07
le mieux est qu’ils repondent absent aux organisateurs de courses….
ainsi les cibistes seraient moins offusqués de ne pas etre a la hauteur de leurs taches.
Là c’est une remarque très pertinente et constructive au moins chacun serait à sa place.
excalibur vous dites : ,c’est une remarque très pertinente et constructive au moins chacun serait à sa place.
je suis parfaitement d’accord avec vous.
mais vous savez, du fait qu’ils n’aient aucun argument valable pour leur defense,
ils essaieront de jouer les victimes, ( comme d’hab), en plaidant la discrimination, l’homophobie, la pedophilie, le racisme de cibistes, et autres délires qui ne serait semblables qu »a eux memes,d’ailleurs, les pauvres…
du reste, en ce qui me concerne,je prefere à nouveau me taire.
bon courage à ceux qui en ont besoin…
bonjour les oms ,
Quels beaux commentaires sur le dos d’une association !
Quels dons de voyance . Je suis impressionné vraiment.
Ou avez-VU ou LU que le reseau se fera sur les fréquences amateurs ?
Il se fera sur 5,2 Ghz tout en IP avis aux ecouteurs et amateurs .
Les paysans disent quand on ne sait pas on n’y va pas .
Merci de me le faire savoir les voyants extralucides radiomateurs anonymes derriere un pseudo.
quel courage ! quel denigrement ! vraiment merci d’un tel elan ! vous etes des super radioamateurs parfaits.
au plaisir de vous lire.
f5fjl President adrasec 68
racontez nous aussi svp, » pourquoi » on vous sollicite » vous » adrasec, plutot que les cibistes je vous prie. pour ce genre de courses qui effeuille tant, l’image du radioamateurisme.
ADRASEC 68 avec des postes cibi ! Merci pour la promotion:
« Un radioamateur = un cibiste avec un uniforme »
Alors si je réfléchis bien il faut être radiotransmettateur indicativé membre de l’adrassex pour avoir le droit d’utiliser des fréquences non autorisées.
j’ai bon là?
Ca en jette sur une carte de visite : »f5fjl President adrasec 68″
pas de réponses.
moi j’ai dans l’idée que ce f5fjl est plutot un troll.
Excalibur vous ecrivez :
« Alors si je réfléchis bien il faut être radiotransmettateur indicativé membre de l’adrassex pour avoir le droit d’utiliser des fréquences non autorisées.
j’ai bon là? »
Hors sur le site espectre de l’arcep on peut lire :
Installations d’accès sans fil incluant les RLAN
5 250 – 5 350 MHz
Service
Mobile terrestre
Restrictions géographiques
Régime d’autorisation
Sans autorisations individuelles
tout cela a l’adresse : http://www.espectre.arcep.fr:8080/interface_radio.php?id_utilisation=132&id_langue=1&id_application=238&id_zone=59
Sauf si je me trompe, sans autorisation, veux bien dire ouvert a tous? NON?
DIAS donc pas besoin de licence ? mais à faible portée si je ne me trompe pas.
Tout comme le wifi oui
Maintenant qui arrive a limité uniquement l’acces wifi a l’enceinte de sa demeure?
REBONJOUR
Je ne vois pas le rapport avec les cibistes.
Je dois monter un reseau je le fais, avec des docteurs, des charpentiers, des cuisiniers et accesoirement des radioamateurs etc. vu le type de reseau !
Pour le coco excalibur j’ai le courage de mes opinons, je ne cache pas derriere un pseudo….
Quand aux fréquences non autorisées merci de vous renseigner avant de baver n’importe quoi.
Je vous salue bien bas .
je ne ferais plus de commentaires, sur ce sujet les infos que je vous ai donné sont suffisantes.
c’est inutile de pincer les cornes d’un boeuf …
F5FJL president Adrasec 68
« radios amateurs de l’ADRASEC 68″
1/ il s’agit de radios amateurs et non radioamateur. Un radio amateur c’est un amateur radio vu de dos. De dos, le QRZ est écrit sur le dos de son t-shirt Pastis 51 et de face c’est écrit sur le bob Ricard.
2/ radios amateurs dans une ADRASEC ? Les radios transmetteurs, après avoir recruté et fait trafiquer des F0 sur HF, des SWL sur 144 et des cibistes sur 432MHz, ils recrutent désormais parmi les radios amateurs ? Jusqu’où iront ils ? Ils vont finir par bouffer dans l’auge de Tonton 12° si ça continue !
3/ 68… le relais des Vosges et ses ondes néfastes n’est pas loin… que fait l’ANFR ?
« A l’aire départ-arrivée : animations, douches, aire de lavage. »
Animations : Activation de TM68TTVTT (Thur Tour VTT) sur 3460, 6660, 27455kHz et 157.4875MHz.
Douche : Mon expérience va parler, une douche de rosé, ça pique les yeux… attention…
Mais je posais juste une question d’où mon point d’interrogation mon cher Alphonse f5fjl. Mais à plus de réflexion vous dites je monte un réseau en quoi donc alors l’adrassex en est-il mêlé ?
Ce qui pique c’est surtout les questions qui vous dérangent notamment lorsque l’on vous demande des renseignements plus technique.
Allez les bandes extra cibistos vous sont ouvertes… remarquez vous aurez besoin d’eux pour suivre les cigognes…
Je ne vois pas le rapport avec les cibistes.
« »" un peu mon n’veu. »" » pas trés espilcite, le père 5FJL…, on aurait aimé tiré un peu plus les vers du nez, de ce boeuf à cornes non pincés…
(je parle du boeuf) pas de l’om.
Débat extrêmement passionné dites-donc !!!
Laissez-les donc faire mumuse, pendant qu’ils sont occupés à faire ça, ils ne nous cassent pas les c……. sur le reste des bandes mises à notre disposition.
Sacrée Alphonse quand même
beaucoup de mystere et de non dit, chez ces gens à l’indicatif.,
anguilles sous roches, et cie, mmmmh !!
14AT61125 C’EST UN BEAU INDICATIF NON?
Excalibur dit :
Ca en jette sur une carte de visite :» f5fjl President adrasec 68″
Bof, moi, je préfèrerai mettre F6XXX Présigland ADRASEXE 69 !!!
c’est une autre possibilité aussi pas inintéressante