Pour lire nos précédents articles, cliquez ici.

Le rapport moral synthétise et analyse toutes les actions menées entre 2 AG. Il donne aussi les grandes lignes qui seront mises en chantier. Il rappelle les valeurs de l’association et re-dynamise les adhérents.

Nous pensons que cette année l’exercice sera des plus difficile, car comment remplir des pages avec du vide ?

Voici 8 bonnes raisons (1 par jour) pour lesquelles il ne faut pas voter le rapport moral, si nous en avons oublié n’hésitez pas à nous contacter contact@onlineradio.fr :

1. La réforme des statuts, c’est aujourd’hui devenu une chimère. Plus personne n’y crois, même la présidente, n’y crois plus (lire son éditorial de février). Et pourtant 94% des adhérents l’ont demandé à la dernière AG. Alors 1 OM = 1 voix est-ce un mythe ou cela peut il devenir une réalité ? L’équipe actuelle est prête à le faire mais à quelles conditions : suppression des fédérations, suppressions des ED dans leur forme actuelle, perte du bénéfice de la RUP pour les ED, destruction de l’union… Est-ce vraiment ce que veulent les adhérents, nous ne le croyons pas, ils l’ont dit clairement à plusieurs reprises mais ne sont jamais entendus. Les adhérents veulent simplement s’exprimer individuellement plus facilement et avec des moyens modernes. Une nouvelle équipe sera tout à fait capable de le faire avec une AGE en décembre en même temps que le CCPDAA ce qui laisse le temps du passage en Conseil d’’Etat et cela permet une application à l’AG 2011. L’équipe actuelle n’a rien fait en deux ans pourquoi le ferait-elle aujourd’hui? Voter contre le rapport moral c’est refuser la politique actuelle et permettre à une autre équipe de faire une autre politique.

2. Les relations avec l’administration, depuis 2 ans combien de fois le REF-Union a-t-il rencontré l’administration : ZERO fois depuis la rencontre informant les associations sur la déclaration de la PAR. Pire en clamant à tort que le segment du 7 MHz était autorisé, en ne prenant pas position sur une licence novice (nous disons bien « position ») et son harmonisation Européenne, en laissant les radioamateurs écrire eux-mêmes aux ministres et aux députés, en ne prenant pas de position sur le Dstar, en ne défendant pas les limitations à 5 watts PAR pour les relais, en ne défendant pas les radioamateurs contre la déclaration de la PAR, en ne participant pas à l’élaboration des questions d’examen comme le REF-Union s’y était engagé… le REF-Union est totalement discrédité auprès de l’administration. Ce qui a été détruit en 2 ans, prendra combien de temps à reconstruire ? Ce qui est certain c’est que l’équipe actuelle a prouvé son incapacité à défendre le radioamateurisme auprès des autorités. Une équipe nouvelle ne pourra que faire mieux.

3. Promotion du radioamateurisme, c’est le néant total. Une interview catastrophique faite lors du salon Hamexpo. Heureusement l’émission est restée sur la chaine locale et n’a pas été diffusée sur une chaine nationale. Pourtant des OM ont eu des idées, ont proposé des choses, mais ils ont, soit été mis en sommeil comme la commission promotion, soit évincé totalement, d’ailleurs sont-ils encore adhérents ? Alors n’importe quelle autre équipe ne fera pas pire. Il faut repenser notre façon de voir le radioamateurisme, il faut aller vers les jeunes, avec des moyens de jeunes. Internet ne doit pas être un concurrent mais au contraire il faut l’utiliser pour moderniser la radiocommunication. Il faut rencontrer l’Education Nationale, établir des programmes de préparation à la licence pour les jeunes au sein même de leurs établissements, il faut ouvrir des ateliers scientifiques dans les écoles soutenus et animés par les radio-clubs. Il faut montrer les radioamateurs comme des scientifiques spécialistes des transmissions et non comme des gens qui trafiquent pendant leurs loisirs. Il est fini le temps où on ouvrait un radio-club et le monde affluait, il faut aller chercher les futurs OM. Les pays voisins Européens ont réussi pourquoi pas la France? Il faut unir toutes les facettes de notre passion et développer ensemble des stratégies de communication vers le monde extérieur. Jamais l’équipe actuelle n’a même essayé d’y penser, au contraire elle a stoppé toutes velléités naissantes. Il est grand temps de changer l’équipe en place et d’y mettre une équipe qui pourra le faire. Un seul moyen, voter contre le rapport moral.

4. Promotion du REF-Union, c’est la catastrophe totale. Jamais le REF n’a été aussi ridicule en 85 ans. D’ailleurs le REF soufflera ses 85 bougies lors de l’AG, en avez-vous entendu parler ? Nous ne voyons rien venir. Et pourtant il y a eu des propositions de la part des administrateurs, mais aux oubliettes avant même d’être connus. Au contraire les évènements de ces jours derniers prouvent que l’on veut achever le REF-Union et le désir d’une nomenklatura en place est de pratiquer la politique de la terre brûlée. Elle ne pourra certainement pas rester en place faute d’une majorité solide, alors elle détruit tout au passage afin que personne ne puisse relever la situation, et elle se gaussera ensuite en martelant vous voyez les bras cassés qui veulent le pouvoir maintenant qu’ils l’ont, ils ne font rien, et pour cause tout sera par terre. Nos anciens doivent se retourner dans leur tombe, de constater qu’en deux ans tout s’est effondré et que l’actuelle équipe aura détruit des années de défense du radioamateurisme, 83 pour être précis, emportant avec eux, tout espoir de reconstruction. Opération 3000, on envoie des listings dans les départements, pardon les départements doivent le demander, et à eux de se débrouiller. Même pas une lettre type pour aider les présidents départementaux. Le coût en revient aux ED, c’est normal, ils perçoivent une rétrocession… Relations avec les membres associés, ce qu’ils veulent ce qu’ils disent, c’est lettre morte. Une nouvelle équipe aura à cœur de redorer le blason de cette association nationale qui se doit d’être représentative des radioamateurs et non pas seulement d’une élite friquée. Il est grand temps de changer l’équipe en place, de retrousser ses manches et de reconstruire. Donnez les moyens à une nouvelle équipe de travailler, en votant contre le rapport moral.

5. Radio-REF, seule revue papier française sur le monde radioamateur. Mais que trouve-t-on à l’intérieur à part les fêtes à neuneu, les galettes, les expositions, les brocantes ? Quelques articles techniques des années 1950 que plus personne ne comprend. Les résultats de concours sur des pages et des pages… Pas la peine de s’étendre sur le contenu il est assez décrié sur ce blog. Mais que doit contenir une revue sur le radioamateurisme, et que pourrait être Radio-REF si l’équipe de rédaction était vraiment une équipe de rédaction et pas seulement un seul homme qui décide et réécris les articles sans jamais consulter personne ? La revue du radioamateurisme doit contenir TOUTES les facettes de ce monde merveilleux que sont les radiocommunications. Cela doit être un espace de liberté où tout le monde a le droit de s’exprimer, où chacun fait part de ses découvertes, de ses rencontres, de ses attentes du radioamateurisme. La revue est l’image de l’association, on est tous d’accord qu’aujourd’hui association nulle rime avec revue nulle. Demain redressons l’association et de facto la revue contiendra les ambitions de l’association et si nous nous réunissons, nous pourrons certainement en faire une revue digne de ce nom et digne d’un immense espoir vis-à-vis du radioamateurisme. Encore une fois ce n’est pas avec l’équipe actuelle que le changement arrivera mais avec une nouvelle équipe tout peut être possible, il suffit de le vouloir et de voter contre le rapport moral.

6. Hamexpo, LA rencontre annuelle, LE salon mondial de la radiocommunication, c’est ce qu’il devrait être. Malheureusement aujourd’hui, c’est une brocante parmi les autres et on pleure pour que les stands se remplissent, on pleure pour avoir des visiteurs, et tous les ans c’est la catastrophe, il ne coûte rien dans le meilleur des cas, il est souvent déficitaire. Pourtant ce salon a été rentable, puisqu’avant d’être vendu au REF-Union il a fait vivre des familles. Là encore le concept d’avant guerre ne peut plus être de mise. Il faut évoluer et en faire la fête du radioamateurisme. Comment ? En se posant les bonnes questions, qu’est ce qui fait qu’un radioamateur a envie de se déplacer ? C’est quand on parle de ce qui le passionne. Actuellement mis à part les facettes traditionnelles du trafic radioamateur au REF-Union on ne parle de rien, au contraire on critique tout ce qui n’est pas dans la ligne droite de la pensée unique, alors personne ne se reconnait. Nous croyons qu’il faudrait faire des conférences sur des aspects méconnus de l’activité radioamateur et là les gens se déplaceront. Ce n’est certainement pas avec l’équipe en place que cette ouverture d’esprit aura lieu. Il y a des administrateurs aujourd’hui dans l’opposition qui sont prêts à relever le défi, mais il faut pour cela leur laisser une chance de s’exprimer. Voter contre le rapport moral c’est donner la possibilité à une nouvelle équipe de relancer la vitrine française du radioamateurisme.

7. Fonctionnement interne, Nous n’avons jamais connu en 50 ans de vie associative un fonctionnement aussi obscur que celui qui nous est offert depuis 2 ans. Cahier de secrétariat (officiel) inexistant, aucun procès verbal de réunions, comptes rendus mensongers et déformés, désinformation permanente, aucun vote en CA ni même en BE, décisions prises sans l’aval du CA, aucune réponse aux questions des administrateurs comme des adhérents, aucune représentation extérieure au REF-Union… Nous n’arrivons pas à tout énumérer tellement rien ne se fait dans les normes d’une démocratie associative. C’est le summum du MOI JE et toi TAIS TOI.
Nous comprenons que le commun des mortels, simple adhérent, est à mille lieux de penser que cela peut être possible, et bien SI c’est possible, SI c’est vrai, questionnez vos DRU, ils vous diront la même chose.
Nous savons que cela parait impossible d’arriver à ce point et de ne rien respecter, même pas les statuts, et bien si, ils l’ont fait. C’est reconnu, mais ce n’est pas connu, simplement parce qu’on cache la publication. Les CA interminables parce qu’on ergote sur chaque mot, des convocations hors délais et sans document, des décisions votées plusieurs fois parce qu’elles ne sont pas passées la première fois, bref aujourd’hui la vie d’administrateur est un calvaire, une sinécure, une horreur, alors par pitié mesdames et messieurs les adhérents votez contre le rapport moral et libérez nous du joug et du fardeau de ce pouvoir moribond qui s’accroche interminablement et permettez au REF-Union de fonctionner normalement comme une association doit le faire.

8. Actions internationales au sein de l’IARU, allo l’IARU, il y a quelqu’un ? Le REF-Union a un liaison officer, mais que dit il, que fait il ? Jamais en CA n’a été définie la politique internationale que devait porter le REF-Union pourtant au comité exécutif de l’IARU (voir les comptes rendus publiés dans Radio-REF). Pire la seule demande qu’a faite l’IARU d’organiser les transmissions de sécurité civile dans chaque pays a été donnée, pour la France, à la FNRASEC (voir le site de l’IARU). C’est certainement une bonne chose mais le CA a-t-il pris la décision : NON. La FNRASEC qui va donc porter les décisions françaises du REF-Union à l’IARU a-t-elle signé une convention avec le REF-Union : NON. Qui va payer l’adhésion des membres de la FNRASEC à l’IARU : le REF-Union ? Quel intérêt pour le REF-Union de siéger au comité IARU région 1, aucun. Quelle est la représentativité de la France dans les pays Européens, aucune. A-t-on déjà parlé de l’IARU dans les comptes rendus de CA publiés dans Radio-REF : jamais. Encore une fois une nouvelle équipe aura à cœur de mieux faire et d’impliquer le REF-Union dans une politique Européenne résolument tournée sur l’extérieur au sein de l’IARU région 1.

Ces billets peuvent vous intéresser:

  1. REF-UNION: Pourquoi voter contre le budget 2010
  2. Pourquoi voter contre le rapport financier 2009
  3. REF-UNION: Pourquoi voter contre l’augmentation de la cotisation!

Mots-clefs :,
48 réponses à “REF-UNION: Pourquoi voter contre le rapport moral? (MAJ-7)”
  1. Halte Ofeu dit :

    Entièrement d’accord! Votez contre le rapport moral permet de déclarer que l’on donne pas quitus à ce qui s’est passé ni se passera avec cette équipe!

    En toute logique le CA démissionne si le rapport moral n’est pas adopté.

    Mais comment peux t-on réussir à faire voter contre un rapport moral avec ce système électoral de liste, entièrement verrouillé par le siège et les présidents d’ED ?

    Alors dire (Onlineradio) que les adhérents veulent simplement s’exprimer individuellement plus facilement et avec des moyens modernes, n’est pas suffisant…

    La réforme est pourtant simple, mais il faut être pédagogique et réexpliquer 100 fois… ;-)

    On ne touche à rien sauf à ce que le vote individuel exprimé de chaque adhérent au niveau de l’ED soit reporté sans transformation au niveau de l’AG de la Fédération, c’est à dire à l’AG du REF-Union.

    Actuellement le vote est comptabilisé au niveau de l’ED en comparaison à une liste d’inscrits par le siège de la fédération.

    Le vote individuel doit être comptabilisé dans une grande urne fédérale, c’est à dire qu’à l’AG du REF-Union, le président de chaque ED ne fait qu’apporter les voix exprimées dans chaque ED.

    Tellement simple, pas cher, la fin des magouilles, etc…

    Mais pourquoi voulez-vous que le CA adopte une telle réforme ?

    Allez continuez à faire croire aux adhérents que c’est compliqué, long, cher, pas possible, etc…

    Pas d’adhésion 2010

    73

  2. dagbert dit :

    pour mon compte personnel c’est la derniere annee que je cotise, je jette l’eponge

    Note de Foxy: C’est déjà une année de trop.

  3. BOURPIF dit :

    Bien d’accord avec vous il serais temps que les membres prènent conscience que le president de cette association na aucun pouvoir et que toutes les décisions sont prises(votées/approuvées) par le CA, et quil faut arrêter d’attaquer le president directement car il fait office de fusible et que le changement de president sa fait pchit et plus rien!!! c’est le CA a qui il faut demander des comptes et ne pas hésiter a attaquer directement les membres qui ne vote aucun changement, pour le moment ils se cache derrière la duchesse comme certains disent et le pire c’est que ca fonctionne ils arrivent a ce mettre a l’ abrits de tous!!

    bye

  4. Onlineradio dit :

    Les membres prènent conscience que le président de cette association na aucun pouvoir et que toutes les décisions sont prises(votées/approuvées) par le CA

    Nous le disons depuis déjà un bon moment: La présidente de fiche complètement des décisions du C.A. Vous devriez en avoir le cœur net d’ici quelques jours…

  5. EXCALIBUR dit :

    Je pense qu’il faut avoir les yeux bandés en permanence pour ne pas s’en rendre compte!

  6. Winner dit :

    J’y suis j’y reste. Comme dans certain pays auto-proclamée président a vie.

  7. Onlineradio dit :

    Je pense qu’il faut avoir les yeux bandés en permanence pour ne pas s’en rendre compte!

    F6HQY, F8BXI…

  8. Ex Membre du REF dit :

    Si je ne cotise plus, c’est à cause des promesses annoncées depuis des années qui ne sont toujours pas tenues.

    A titre d’exemple, pour le 40M, le REF est prêt à critiquer notre administration ou c’est l’hôpital qui se fout de la charité?

    Note de Foxy: Et les promesses sur bien des sujets.

  9. Winner dit :

    Elle n’a rien d’autre à faire Cruella, club Tupperware par exemple ou ambassadrice chez Daxon

  10. Halte Ofeu dit :

    Elle n’a rien d’autre à faire Cruella, club Tupperware par exemple ou ambassadrice chez Daxon

    1/ Daxon c’est pour se réchauffer et je prédis plutôt un refroidissement à venir, surtout côté finances – Qui va payer les dettes ? Le CA ou la Présidente ?

    2/ Tupperware, c’est pas des machins sous-vide, c’est à dire lorsque l’on veut que rien ne rentre… ils sont aussi fermés à l’avolution que des boîtes tupperware ! ;-)

    73

  11. balai coco dit :

    Internet ne doit pas être un concurrent mais au contraire il faut l’utiliser pour moderniser la radiocommunication.

    Encore faudrait-il modifier cette reglementation archaique qui bloque tout . Des systemes comme echolink , d-star sont bannis a cause d’une reglementation qui s’en tient a la CW . il faudra bientot s’exiler pour pouvoir trafiquer tranquillement!!!!!

  12. kakali dit :

    Eh ça vous rappelle rien !!!!!

     » La présidente du principal syndicat hotelier toujours cloîtrée dans son bureau

    La présidente contestée de l’Umih, le principal syndicat de l’hôtellerie et de la restauration, Christine Pujol a passé une deuxième nuit dans son bureau au siège parisien du syndicat, refusant de partir tout en se plaignant d’être « séquestrée », a-t-elle expliqué vendredi. « 

  13. swl dit :

    Bonsoir,
    ok on vote contre le rapport financier et moral.
    Le ca démissionne

    il y a il de listes de membres pour constituer le nouveau ca . Ont-ils un programme ?

  14. Halte Ofeu dit :

    La démission du CA appelle une nouvelle AG avec appel de nouvelle candidature…

    Les candidats viendront…

    73

  15. EDMO dit :

    Halte Ofeu dit :
    17 mars 2010 à 23:53

    La démission du CA appelle une nouvelle AG avec appel de nouvelle candidature…

    Les candidats viendront…

    Je comprends mal… Quels nouveaux candidats?

    Le CA est issu du collège des présidents d’ED qui lui n’a pas évolué.
    Donc, on reprend les mêmes et on recommence.
    C’est dans les ED qu’il faut commencer le ménage, ce qui n’est pas évident non plus, vu la fuite des OMs valables…

    Verrouillé au max ce truc!!!

  16. MARIUS dit :

    EDMO dit :
    Le CA est issu du collège des présidents d’ED qui lui n’a pas évolué.
    Donc, on reprend les mêmes et on recommence.
    C’est dans les ED qu’il faut commencer le ménage, ce qui n’est pas évident non plus, vu la fuite des OMs valables…

    Trés juste et quant un sait comment ca tourne dans les EDfourre-tout il ne faut pas s’attendre à voir évoluer les choses . Age , mentalité, compétence, ego , esprit de clan .. etc ,tout y est pour ne pas attirer les jeunes et que rien ne bouge

  17. Le museau dit :

    Oui, on reprendrait les mêmes et on recommencerait et c’est très bien.
    Vous n’imagineriez tout de même pas des « F14368″ au CA voire à la Présidence ?
    C’est la raison pour laquelle il faut garder cette Union, et ses statuts qui la protège d’une invasion d’incompétents.

  18. MARIUS dit :

    Le museau dit :
    C’est la raison pour laquelle il faut garder cette Union, et ses statuts qui la protège d’une invasion d’incompétents.

    Qui AURAIENT du la protéger , le malade est trés mal en point, un traitement de choc peut-être … mais c’est mal parti .

  19. Halte Ofeu dit :

    Paradoxe ?

    Le museau dit : 18 mars 2010 à 14:49 Oui, on reprendrait les mêmes et on recommencerait et c’est très bien. …/… C’est la raison pour laquelle il faut garder cette Union, et ses statuts qui la protège d’une invasion d’incompétents.

    Le REF-Union s’est tellement protégé contre « une invasion d’incompétents » qu’il se clone et ne se renouvelle pas…

    Comment trouvez-vous les résultats des « compétents » du CA ?

    Pas d’adhésions 2010

    73

  20. swl dit :

    Si l’on ne peut sauver le soldat REF en changeant de conseil d’admisitration . Que nous reste-t-il comme option ?Fonder une nouvelle association ?

  21. Cela coule de source dit :

    Commencez par ne pas envoyer de cotises, et l’affaire se règlera toute seule !

  22. Walch à SWL dit :

    Elle existe c’est l’URC !!!

  23. vive le REF libre dit :

    C’est la raison pour laquelle il faut garder cette Union, et ses statuts qui la protège d’une invasion d’incompétents.

    ————————————————–
    ils sont déjà dedans !!!

  24. Robert dit :

    On assiste à une recrudescence d’adhésions au REf depuis 3 semaines !! Un signe des Dieux !!! ouf !!

  25. Philippe dit :

    Robert dit :
    19 mars 2010 à 20:31
    On assiste à une recrudescence d’adhésions au REf depuis 3 semaines !! Un signe des Dieux !!! ouf !!

    Ben oui, les chiens aboient mais la caravane passe !!

  26. no REF no future dit :

    …et oui Philippe, pari tenu… pari gagné ! je me bidonne…

  27. Halte Ofeu dit :

    Intox totale ! Plus c’est gros plus ca marche, c’est connu…

    Robert dit : 19 mars 2010 à 20:31 « On assiste à une recrudescence d’adhésions au REf depuis 3 semaines !! Un signe des Dieux !!! ouf !! »

    Pas d’adhésion 2010

  28. presque nul dit :

    A force de dire « pas d’adhésion 2010″, après « pas d’adhésion 2009″, c’est vous qui faites monter le compteur, cher « halte au feu ».
    Vous ne le saviez pas ?
    Ah ben alors, pas si bon qu’on pourrait le croire !…

  29. Halte Ofeu dit :

    Intox encore…

    Les recettes sur les adhésions baissent d’années en années, bien avant que j’en soit parti et bien avant l’existence même de ce blog !

    Les recettes des adhésion de 2010 sont inférieures à celles de 2009, elle-même inférieures à celles de 2008, etc… ;-)

    Les recettes des années 70> 80>90>2000>…>2008>2009>sera supérieure à 201… La fin est programmée…

    Et c’est bien ainsi tant que ce CA ne comprendra rien !

    Bon courage et continuez à jeter votre argent par la fenêtre !

    Pas d’adhésion 2010

    73

  30. presque nul dit :

    Tout comme la votre….

  31. Le museau dit :

    Vous n’y connaissez rien au bilan financier, ce ne sont que des chiffres. Le REF Union a de l’argent et s’adaptera aux situations actuelles. Les incompétents ne sont pas au CA, ils sont pour la plupart, sur ce blog. Que ceux qui n’adhèrent pas continuent à le faire, le REF Union n’a vraiment pas besoin d’eux.

  32. ex dit :

    Alors pourquoi ont-ils lancés une campagne d’adhésions portant sur 3000 membres ? J’aimerais comprendre.

  33. EDMO dit :

    Le museau dit :
    21 mars 2010 à 12:16

    Vous n’y connaissez rien au bilan financier, ce ne sont que des chiffres.
    Ca me semble normal pour un bilan financier, vous comptiez y trouver autre chose? :-)

    Le REF Union a de l’argent et s’adaptera aux situations actuelles.
    Tout à fait! Comme disait un administrateur: « on n’a pas besoin de cotisants, on a les SICAV ». Vision prémonitoire…

    Que ceux qui n’adhèrent pas continuent à le faire, le REF Union n’a vraiment pas besoin d’eux.

    C’est la mise en pratique du célèbre « Si tu n’es pas d’accord, tu te casses! », qui peut s’enoncer, à contrario, « si tu la fermes, tu peux rester ». Belle conception de la démocratie…

    Belle philosophie pour une association qui porte « Union » dans son nom et qui a la prétention de représenter TOUS les radioamateurs français…

    Nous ne sommes pas à une contradiction près…

  34. ex dit :

    Je pense savoir pourquoi ils se disent être la seule association représentative:

    Supposons qu’il n’y ait plus d’adhérents et qu’il ne reste que le CA. Il se poserait la question de la liquidation, et si je me souviens bien, les statuts disent que les avoirs seront reversés à une autre association poursuivant le même but, ou qq. chose de ce genre.

    Or, étant la seule assos représentative, que deviendraient alors ces avoirs ?

  35. Halte Ofeu dit :

    Que de contradiction sur la thématique « je t’aime, moi non plus »… ;-)

    Ils nous voudraient bien adhérents – comme le prouve la campagne des 3000 – mais en sélectionnant les adhérents : payer en se taisant, fermant les yeux sur les dysfonctionnement internes et sur la négation de l’objet… Ou alors les adhérents sont aveugles et ne veulent rien voir, ca c’est possible tellement ils ont peur de la réalité…

    On croit rêver de lire… « que ceux qui n’adhèrent pas continuent à le faire, le REF-Union n’a vraiment pas besoin d’eux. »

    Sidérant, n’est-ce pas ?

    73

  36. ex dit :

    Ce que je trouve sidérant, c’est de lire « en sélectionnant, payer en se taisant »

    Ah oui, l’union des silencieux … vu ainsi, ils vaut mieux en effet que ceux qui contestent ne soient pas adhérents/membres. Sauf s’il n’y a rien à contester !

  37. Halte Ofeu dit :

    Bon déplacement du débât! :-)

    « Sauf s’il n’y a rien à contester ! »

    Y a t-il quelque chose à contester ? Si rien – caché ou réalité? – , pas de contestataire, et donc silence dans les rangs… C’est une association paramilitaire dans l’âme, ne l’oublions jamais!

    Est-ce que le départ de milliers d’adhérents ne constitue pas une réponse suffisante de nature à faire réfléchir le CA ? Oui bien sûr le CA a besoin d’argent mais pas du bien vivre ensemble… Curieux…

    Alors « droit dans leurs bottes » et on continue comme si de rien n’était…

    Ca fleure bon la déculottée électorale cet état d’esprit, non ?

    Pour l’instant, toujours pas d’adhésion ! ;-)

    73

  38. EXCALIBUR dit :

    Je relisais tout à l’heure le compte rendu d’un CA du ref du coing. L’objectif des 3000 était de trouver 5 adhésions par département pour « éponger » le déficit des deux années passées.

    Si je comprend bien, c’est aux nouveaux venus de combler le trou réalisé par des incompétents!!! c’est un comble!!!

    Pourquoi dans un budget prévisionnel il y a des dérapages? pourquoi n’a t’ont pas stoppé les dépenses avant d’en arrivé là?
    Il ne faut pas oublier qu’au regard de la loi les administrateurs sont responsables même après.

    Enfin le REFU du coing ne m’a jamais démarché pour que je devienne adhérant, et n’ai vu aucune campagne de pub pour recruter… c’est ça la campagne de la commission promotion?

    Le REFU local ici c’est le copinage, les petits arrangement entre amis, les membres du CA « élus » d’office pour la vie…. viennent ensuite « les grands électeurs » qui sont les même.

    Voila pourquoi car je pense que ce n’est pas unique dans notre pays on arrive à cette situation avec ceux qui se présente comme une « élite » et nos représentant et qui ne gagent que sur immobilisme afin de conserver longtemps le siège doré.

  39. EDMO dit :

    EXCALIBUR dit :
    21 mars 2010 à 14:37

    Pourquoi dans un budget prévisionnel il y a des dérapages? pourquoi n’a t’ont pas stoppé les dépenses avant d’en arrivé là?

    Bonne question! Peut-être un déficit volontaire car, si les responsables ne semblent pas avoir été atteints par la lumière de la démocratie, ce ne sont pas des imbéciles non plus. Ceci exclu l’idée d’une dérive involontaire et imprévue.

    Enfin le REFU du coing ne m’a jamais démarché pour que je devienne adhérant, et n’ai vu aucune campagne de pub pour recruter… c’est ça la campagne de la commission promotion?
    Simplement, vous n’avez pas été choisi comme « bon » élément.

    Le REFU local ici c’est le copinage, les petits arrangement entre amis, les membres du CA « élus » d’office pour la vie…. viennent ensuite « les grands électeurs » qui sont les même.
    Comme partout, et vous donnez la réponse à la question que vous posiez plus haut… Vous ne faites pas partie de cette élite :-)

  40. Ancien Membre du REFU dit :

    Marius dit
     »C’est dans les ED qu’il faut commencer le ménage, ce qui n’est pas évident non plus, vu la fuite des OMs valables… »

    Non il ne faut plus faire les Ménage, mais supprimer les ED tout simplement, elles ne servent à rien, seulement à faire fuir les membres REFU! surtout quand les présidents sont d’un niveau EMSUP ( ecole maternelle superieure) …..

    Se sont les ED qui sont responsables à 90% de cette situation et précipitent la mort du REFU.

  41. EDMO dit :

    ex dit :
    21 mars 2010 à 12:53

    Ce que je trouve sidérant, c’est de lire « en sélectionnant, payer en se taisant »

    Ah oui, l’union des silencieux … vu ainsi, ils vaut mieux en effet que ceux qui contestent ne soient pas adhérents/membres. Sauf s’il n’y a rien à contester !

    Serait ce retour aux sources avec le rétablissement du parrainage ? :-)

    Bon, je vais aller faire un truc, interdit aux cotisants du refu, je vais aller voter! :-)

  42. Halte Ofeu dit :

    Elle est bien bonne celle-là!

    « Se sont les ED qui sont responsables à 90% de cette situation et précipitent la mort du REFU. »

    Encore le CA qui se débine…

    Tout, dans les statuts – le siège fait et défait l’ED – comme dans l’historique de la vie interne – quelle décision d’ED est appliquée, ils obéissent au CA…, renvoie au CA et à ses décisions…

    Je demande d’abord une simple évolution du scrutin, les voix de l’ED vont dans une grande urne nationale, mais si vous voulez remanier les ED il y a deux solutions:
    - suppression,
    - renversement des rôles : le siège est l’émanation des ED : c’est une vraie régionalisation… Et le flux de l’argent est inversé, vos cotisations locales restent localement à l’ED et vous versez une participation au siège contre des résultats : pas de résultats, pas d’argent… ;-)

    Mais alors là, je suis un martien… ;-)

    73

  43. Zorbec le gras dit :

    Mince alors, si on vote contre, alors ils sont tous virés? Moi je vote pour car je verrai bien PSH Prrésident

  44. EDMO dit :

    Ancien Membre du REFU dit :
    21 mars 2010 à 15:03

    Se sont les ED qui sont responsables à 90% de cette situation et précipitent la mort du REFU.

    Je serait en partie d’accord avec vous, si vous parliez des présidents d’ED, pas des cotisants. Vous savez comme moi, que ces « cadres » ( le terme m’a toujours fait beaucoup rire) ne font que ce qui est dans l’intérêt de leur propre personne.

    Si parfois, il en est un ou une qui met en avant l’intérêt général des radioamateurs ou seulement l’intérêt de l’association, il ou elle est vite rappelé(e) à l’ordre par le CA ou la garde rapprochée de la présidente en lui demandant de se taire ou de se « casser ».

    Le CA est responsable et les présidents d’ED sont complices, mais dire que les ED sont responsables c’est faux! Les associations locales ne sont pas écoutées. La preuve, le présidents départementaux sont tellement « tartes » et au service du CA, qu’ils annoncent qu’ils sont incapables d’organiser un scrutin local avant l’AG…

  45. Le museau dit :

    Un scrutin local c’est parfait pour faire croire à plus de démocratie, et d’un autre coté il serait facile d’influencer les électeurs puisque l’ OM de la base ne comprend rien à rien.
    Vive le système des grands électeurs.

  46. MARIUS dit :

    La preuve, le présidents départementaux sont tellement « tartes » et au service du CA, qu’ils annoncent qu’ils sont incapables d’organiser un scrutin local avant l’AG…

    Au fait , les présidents en place ont-ils tous été élus uniquement par une majorité d’ adhérents au refu du département ?
    Il y a des AG assos/ED ou la majorité des om présents ne sont pas au refu , et des présidents qui ne possèdent même pas la liste à jour des adhérents refu de l’ED.
    Au final beaucoup d’om se foutent pas mal de l’ED et se contentent de profiter du service QSL , ça laisse evidemment le champ libre à un petit nombre ou se retrouvent souvent les « tartes » comme vous dites .

  47. EXCALIBUR dit :

    MARIUS dit :
    21 mars 2010 à 19:35 La preuve, le présidents départementaux sont tellement « tartes » et au service du CA, qu’ils annoncent qu’ils sont incapables d’organiser un scrutin local avant l’AG…

    Pourtant c’est pas le temps qui leur manque!

    Au fait , les présidents en place ont-ils tous été élus uniquement par une majorité d’ adhérents au refu du département ?

    NON juste les présents avec pouvoirs! j’ai du constaté que certain recueille plus de voix que d’électeurs possible!

    Il y a des AG assos/ED ou la majorité des om présents ne sont pas au refu , et des présidents qui ne possèdent même pas la liste à jour des adhérents refu de l’ED.

    Pas assez de sous pour le papier? les galettes ça coutent cher

    Au final beaucoup d’om se foutent pas mal de l’ED et se contentent de profiter du service QSL , ça laisse évidemment le champ libre à un petit nombre ou se retrouvent souvent les « tartes » comme vous dites .

    Oui pourquoi changer un système comme celui-là, ou les administrateurs sont membres de RC locaux fictif !!!

  48. Durandal dit :

    Commentaire modéré

  49.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>