REF-UNION: C’est le C.A. financier aujourd’hui! (MAJ-18)
Publié par Onlineradio dans Associations
Le C.A. financier du REF-UNION a lieu aujourd’hui. C’est à suivre en direct sur Onlineradio!
Lire nos mises à jour ci-dessous… (Scoop en MAJ-13 – Scandale en perspective)
MAJ-1: Le résultat net sur l’exercice 2009 indique une perte financière de plus de 37000 euros (toute la dette de GES n’a pas été intégrée)
MAJ-2: La perte financière du REF-UNION s’élève quasiment à 78000 euros en 2 ans… du jamais vu!
MAJ-3: La perte financière du REF-UNION s’élève à plus de 96500 euros en 3 ans. Il y a quelques semaines, nous avions indiqué que le REF-UNION avait perdu 95000 euros en 3 ans.
MAJ-4: L’ambiance au C.A. est extrêmement tendue comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde est sur ses gardes…
MAJ-5: Produits/charges de radio-REF représente plus de 37% des produits/charges des adhésions. 39% en comptant la dette de GES.
MAJ-6: Le REFU-UNION espérait combler une partie des pertes avec la cotisation à 39 euros mais si on fait une projection sur 2010, cette cotisation ne permettrait pas de combler le déficit. Pire, si le nombre d’adhésions en baisse de 4/5% est confirmée, la cotisation à 39 euros serait une très mauvaise affaire pour le REF-UNION…
MAJ-7: Le montant de la cotisation à 58.50 Euros n’est plus suffisant pour combler les pertes. Nouveau prix de la cotisation: 62 euros. Débat houleux. Tout ce que nous avons dit sur ce blog est en train de se concrétiser.
MAJ-8: Le trésorier a trouvé une solution pour combler les pertes! Augmentation de la cotisation à 62 euros et 6 numéros par an de Radio-REF. Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu?
MAJ-9: Le trésorier a trouvé une solution pour que les adhérents en ait pour leur argent: Augmenter légèrement le nombre de page de Radio-Ref – Retour vers un 96 pages?
MAJ-10: En juillet 2010, la comptable part à la retraite. Elle ne sera pas remplacée!
MAJ-11: Estimation des pertes sur l’exercice 2010, d’après le trésorier: entre 20000 et 30000 euros. Nous pensons que les pertes pourraient être plus élevés que cela…
MAJ-12: Le C.A. se penche toujours sur les comptes de 2010. Le trésorier indique que la marge de manœuvre est proche de zéro pour cette année.
MAJ-13: Coup de tonnerre au C.A. financier! Une société dont nous ne connaissons pas encore l’identité envisage d’envoyer une assignation à comparaître au REF-UNION pour avoir employé des méthodes de voyous. Cette assignation serait envoyée dans les jours qui viennent. Gros malaise et scandale!
MAJ-14: Dans ce scandale est mis en cause: F6IOC, F6FWO, F5GZJ. F1PSH demande à ce que le C.A. soit dégagé de toutes responsabilités. En effet, des décisions auraient été prises par les personnes citées ci-dessus sans consulter le C.A.
MAJ-15: Le préjudice serait de plusieurs dizaines de milliers d’euros… sans compter les frais d’avocat que le REF-UNION devra payer.
MAJ-16: En 2011 si aucune décision n’est prise, le REF-UNION s’orienterait vers une perte de plus de 50000 euros en 1 an! F6IOC la femme de la situation?
MAJ-17: Bilan de la journée: Droit devant il y a le mur, mais ce n’est pas grave, on continue. Une assignation au tribunal? N’ayez aucune crainte, le REF-U ne risque rien. Bref, nous avons l’impression que le duo présidente / trésorier ne mesurent absolument pas la gravité…
MAJ-18: Petit point positif pour le REF-U: le nombre d’adhérents à fin février 2010 serait iso par rapport à 2009. Beau rattrapage…
Ces billets peuvent vous intéresser:
- REF-UNION: Le budget « téléphonie »…
- REF-UNION – Bulletin d’adhésion en ligne
- REF-UNION – F6IOC communique sur le prix des adhésions



Bulletins (RSS)
ça ne va pas etre triste….
Reflover ne postera pas de message aujourd’hui!
Tout ira bien !!!
Qui pourra dire le contraire !!!
Vous risquez d’être surpris des chiffres qu’ils vont vous sortir !!!
Comme sur Ebay, je sens que je vais mettre une enchère, j’attends la MAJ 5 ce sera suffisant.
C’est IOC qui vous a communiqué les chiffres ? Y a t il les frais en déplacement d’avion personnel inclus; je ne les vois pas …
Ce n’est pas grave mr ref va demander un don exceptionnel a ses adhérents et tout va rentrer dans l’ordre (deja fait dans le passer)
Si vous dites vrai online, le ref-u est dans de beaux draps…
la majorité des OMs est accrochée au REF par le service QSL
La revue radio REF est accessoire une majorité la laisse de côté sans la lire
par facilité et économie la côtisation à 39 euros est attractive
le risque est qu’elle soit dorénavant la côtisation pilote de l’adhérent M. tout le monde;
La perte résulatante risque d’être énorme et fatale au REF, mais attendons.
La preuve que tout sera positif
J’ai retrouvé la machine à compter qu’utilise le Réfeu !
Regardez
http://www.youtube.com/watch?v=f6DFjLjldt0
Tout cet historique, ces erreurs pour faire signe que nous ne sommes d’accord avec la direction. La direction aurait pu écouter avant, avant de s’acharner à ne rien entendre pour ne rien produire de constructif et de durable ; la demande de lisibilité et de démocratie sera t elle entendue ou faut il continuer ?????
Le ref s’est fini, pourquoi continuer à s’entetêter et à s’endetter?
à la fin remake: opération vente des nomenclatures! MDR.
Ben en radio y sont bon….. mais en compta sont pas bon.
Coulé le REF …. enfin libre !!!!!!!
Ce que je n’apprécie pas du tout dans toutes les associations de radioamateurs, quand il y a des problèmes d’argent, on opte pour (le vol): la solution d’augmenter les cotisations ou bien de pleurnicher auprès des mairies pour toucher des subventions.
Ne serait-il pa mieux comme idée, pour remonter la pente financière et remonter la motivation des OMs, de réaliser des activités genre chasse au renard par exemple? Brefs, des activités enrichissantes?
MAIS NON! ON EST TROP FAINEANT!
ET ON AIME BIEN L’ARGENT QUI TOMBE DU CIEL!
Et pour faire des économies plutôt que de baisser le train de vie ou préfaire augmenter la cotisation et diminuer les services (RadioRef… encore que si le comité de rédaction reste en place on va avoir du mal à expliquer que la revue est un service aux adhérents).
J’ai du mal à croire que les membres du CA soient des ingénieurs d’EADS doivent plutôt être tout droit sortis de l’ENA….
Tiens ça me rapelle la politique !
Mauvaise gestion = augmentation des impôts.
Ah oui c’est vrai, c’est leurs derniers soucis !
En gros le REF c’est a l’image de l’état.
une minorité vive comme des rois pendant que l’autre moitié n’en peuvent plus, et encore on leur dit de faire plus ! ça ne va jamais !
commentaires pertinents!
pour l’instant, c’est du grand bricolage. Reflover est un magicien.
Il va faire son numéro… et sortir le roi de la fête!
Rendez comme moi votre licence de radioamateur, et allez découvrir la peche aux écrevisses, on en sort en pagaille dans nos rivièreres et s’est très bon!
6 numéros, ça veut dire 50% d’articles en moins! Bravo!
Ou alors il faudrait doubler le volume.
Donc pas la peine, le prix de revient sera pratiquement le même.
On attend des mesures radicales!
ça me rappelle un peu l’Etat et ses impôts magiques…
On peut utiliser le bureau qsl suisse ? lol
Online dit « Le trésorier a trouvé une solution pour combler les pertes »
Tsk, tsk… La vraie solution, c’est une une cotisation « Life member » à 2000€. Vu l’âge moyen de la population RA, ce serait une bonne affaire… Je viens d’inventer le viager du Ref-U
Sérieusement moi je propose:
-Nous sommes 15000 licencies je crois
-Divisons la dette du REF U par 15000
-Cela fait 6,50 euros une misère
Mais on vire toute l’équipe en place et on installe des capables et
surtout la DEMOCRATIE.
Polemiques inutiles c’est la bonne solution.
Pas un yota à ces futurs S.D.F.
Non de Dieu, je me pète la gueule avec une bonne bouteille ( en l’occurence, une bonne « fillette » pour rester dans les milieux tourangeaux)…
Restificatif : je m’en taperai deux puisqu’elles font 39 cl…
Le trésorier a trouvé une solution pour que les adhérents en ait pour leur argent: Augmenter légèrement le nombre de page de Radio-Ref – Retour vers un 96 pages?
Quelle pauvreté intellectuelle, pourquoi n’essai t’il pas une réalisation sur papier bible !!! routage moins cher… et recyclable à merci.
« MAJ-10: En juillet 2010, la comptable part à la retraite. Elle ne sera pas remplacée! »
ça continue… c’est la fête aujourd’hui?
« MAJ-10: En juillet 2010, la comptable part à la retraite. Elle ne sera pas remplacée! »
si la caisse est vide a quoi sert un comptable…
kiki dit :
27 février 2010 à 11:52
Ben en radio y sont bon….. mais en compta sont pas bon.
NON, même en radio sont pas bon 7,50,70 Mhz et plus ????
Online puisque vous avez un informateur dans l’assemblée vous pouvez pas aussi signaler au CA qu’il faudraient qu’ils se connectent de temps en temps sur le net et qu’ils répondent à la consultation de l’ARCEP sur le 76GHz.
Ok je sors
A c’est pas la bonne commission faut attendre la commission THF
Ils ont qu’a vendre la maison du REF de tour et les actions ou sicavs pour eponger la dette. Ensuite arret de radio REF papier qui ne sert a rien.
On est à la mi journée de ce CA :
bilan : 62 euros et 96 pages !!
Quel rendement!
Est-il vrai qu’une association loi 1901 n’a pas le droit d’avoir des SICAV ?
Solidarité dit :
Sérieusement moi je propose:
-Nous sommes 15000 licencies je crois
-Divisons la dette du REF U par 15000
-Cela fait 6,50 euros une misère
Il y a déjà des années que l’on a aussi donné pour le renouveau du REF à l’époque. Ils sont incorrigible. Et puis c’est aux adhérents actuels de rembourser la dette pas aux non adhérents. En cas de faillite les créanciers se tourneront vers les membres du bureau et CA qui eux se retourneront vers les adhérents. de toutes façons ce sont les adhérents responsables car ils cautionnent cette politique.
Attention: Ne pas confondre « dette » et résultat sur l’exercice. Le REF-U possède toujours des sicavs…
J.N.
Le REF-U possède toujours des sicavs…
Et quelle est la valeur marchande de ces sicavs en fevrier 2010 ?
Augmentation de la cotisation a 62€ ça va certainement amenée de nouvelles adhésions !!!!
Online! encore quelques MAJ et vous allez nous annoncer une plainte pour abus de bien social!!!!! « HI »
Arrêtez de faire un tel cinéma ,je sais bien que le week-end est morose , mais il ne se passera rien , surtout si prés de l’AG
Allez plutot vérifier vos antennes avant la tempète !
La gestion c’est aussi être confiant dans les revendications des adhérents. Nous avons été mis à l’écart par un nombre infime qui prétendait savoir ce qui était bon pour nous tous.
Dans la même rubrique, nous sommes dépossédés de l’usage d’un outil (ref) afin de penser l’avenir du radioamateurisme qui doit se refonder sur la technique et sa pratique et non sur une licence au rabais.
Halte au kidnapping et pensons la solidarité à l’extérieur de l’objet perdu ( ref ) pour dialoguer avec les instances et ainsi rétablir notre avenir
LA FAILLITE C ‘EST LE REF , MAIS PAS NOUS !
Censuré dit :
27 février 2010 à 15:12
mais il ne se passera rien , surtout si prés de l’AG
——–
Je pense que vous avez raison sur ce point!!!!
Allez plutot vérifier vos antennes avant la tempète !
——–
C’est fait, j’ai resserré les boulons « 66 départements en alerte, pointe a 150kmh prévu »
Ils n’ont pas vendu leur maison et leur terrain…
Cependant on trouve dans leur bilan une forte dépréciation (et amortissement) de l’odre de 300 000 €.
Ce qui oblige à faire un écart de réévaluation au passif.
On n’amorti pas un bien immobilier (dépréciation ou réévaluation).
Faire une forte dévaluation (on pourrait accepter 15% à cause de la baisse du Marché de l’immobilier et encore, si on songe à une vente à court terme) semble illogique.
Entre 10 et 15% des Sicav ont été revendues, ce qui couvre le montant de la perte du résultat.
Le montant des dettes (fournisseurs, emprunts, état…) a baissé de 50 K€, point positif mais l’actif a baissé de 70 K€.
On a une baisse au niveau de la solidité financière de l’association.
Cependant, en faisant différents ratios, on voit que l’association garde une part d’actif qui couvre largement le passif. L’actif circulant a un total de plus du double des dettes.
Ce bilan est plutôt positif et ce, malgré un résultat négatif.
Mais pour le moyen et le long terme, il faudra trouver une autre solution que de vendre une partie de l’actif circulant pour compenser les futures pertes.
Faire un bilan par les chiffres est ridicule. Il faut un bilan par les mots : nous sommes dépossédés d’un outil de rassemblement par la gestion calamiteuse d’un petit nombre qui n’ont ni l’étoffe comptable, ni le mondre intérêt pour le devenir de la radio. Réfléchir sur ce qui reste de potentiel au ref , c’est un peu comme après une mort réfléchir à l’héritage !!!! Il reste que des dettes ; EN DETTE PAR RAPPORT AUX RADIOAMATEURS PAR INCOMPETENCE
Et pendant ce temps là, le REFUTHON, officine trouble du REFU a perdu 7 signataires sur la semaine, la maison mère et le bras armé s’effondrent Merci aux 472 pigeons signataires restants MDR
Merci aux 472 pigeons signataires restants
http://bric-a-brac.org/humour/images/animaux/pigeon_apprenant.jpg
Comme je l’avait dit il y a quelques temps déja, le REF est une entreprise, on ne s’improvise pas chef d’E/se du jour au lendemain. Face à de tels résultats si la présidente a un peu d’amour propre il n’existe qu’une solution : la démission.
Et dans les pigeons, il y a des « SK »
Pour de multiples raisons, et nous ne sommes pas des gens farfelus pour le dire, la présidente devrait raisonnablement démissionner ainsi qu’une partie du bureau et du CA.
Nous ne faisons que le répéter depuis des mois.
Les gens du CA: une partie qui est aveugle et autiste, n’ont pas encore compris qu’il était temps pour eux de laisser la place à des esprits jeunes.
Après la big boulette, ça va être quoi encore?
Avez-vous lu la MAJ-13? Après la big boulette, après les comptes dans le rouge vif, c’est une assignation!
La présidente, le trésorier, et F5GZJ sont en train de mettre l’association dans une grosse difficulté financière!
C’est de pire en pire, F6IOC est à virer d’urgence.
« la présidente devrait raisonnablement démissionner ainsi qu’une partie du bureau et du CA. »
C’est un peu trop trop facile : c’est l’ensemble qui devrait démissionner , ils ont tous œuvré pour en arriver la à un moment ou à un autre
Faut dissoudre cette association. c’est la seule issue.
Et, nous ne pouvons pas faire sans le REF?
Ca fait dix ans que j’écoute parler du ref, et je n’ai rien vu de concret.
L’Om HB 9 … qui au début de 1970 avait légué une partie de sa fortune au R E F doit se retourner dans sa tombe ! ! Car ce don a bel et bien été transformé en SICAV
Personne n’a répondu : peut-on avoir des SICAV en étant loi 1901 ? ?
Liquidation des SICAV, vente du taudis de Tours, envoyer au bagne tout le CA, les DRU, DRUS, DNU, présidents d’ED etc complices par leurs votes.
Il est temps pour les ED riches de mettre leurs oeufs dans un autre panier, le REFU national va prendre l’argent là où il est et les ED n’auront rien à dire, ils sont signés la convention, ils l’ont dans le baba. D’ailleurs je me demande pourquoi j’écris cela, aucun risque, les ED sont toutes dans un coma profond si ce n’est pas la mort clinique depuis des lustres, pas de risques qu’il y ait une rentrée d’argent… reste plus qu’un grand emprunt national… Moi je donne une chemise à BIG, il pourra la retourner à sa convenance pour un prochain communiqué d’ouverture d’une nouvelle bande !
Pour NEGRINE:
http://www.associatis.com/asp/ass_modele1.aspx?np=placements_associations_ass&nv=20060929144046
le refu . il a tout d’une assos de radioamateurs.
——————————————————
Les sicav, ce sont des placements pour rapporter de l’argent Ce n’est pas le but d’une assos, même sous « couverture » de frais de fonctionnement. S’il y en a (les sicav), ca veut dire qu’il (l’argent) aurait pu être employé plus utilement, par exemple pour des actions à plus grande échelle pour le développemnt du radioamateurisme.
En terme d’entreprise: faire comme mais sans les inconvénients, fallait oser !
Je ne vous comprendrai jamais.
Pourquoi vous entêter avec le REF? Si vous êtes licencié ou souhaitez passer la licence, vous pouvez faire de la radio entre copain, du DX comme il vous semble(qd la propag sera revenue), des chasses aux renards avec des pots.
L’ambiance entre OM, c’est à vous de la faire, le REF c’est uniquement le distributeur officiel d’images.
Je paye 46euros/an au trésor public, je crois que ça suffit non?
Et qui dit sicav dit être actionnaire de Société. Lesquelles ?
J’ai donc bien raison : le REF n’a rien à faire avec des SICAV
syletrack ? MDR
Avec ou sans SICAV ils sont complètements a la ramasse, et franchement plus crédibles.
Ben alors ? déjà fini le feuilleton ?
HHHHHH POURQUOI AVOIR CHANGE DE PSEUDO? vous etes tous une fois de plus à tirer à vue sur le ref-union mais vous etes aveuglés par votre soif de le voir disparaitre. mais vous n’avez rien compris !!!cet apres midi j’ai fait le tour des radioclubs et là j’ai enfin compris le probleme j’ai enfin la solution mais vous etes tellement méchants que je vous laisse vos délires.
Appel Coupe du REF.. Appel Coupe du REF… Appel Coupe du REF…
J’espère qu’ils ont acheté la coupe avant le dépot de bilan…
Sinon, pauvre winner qui devra se contenter d’un gobelet plastique
excusez moi, mais ça fait 5 H.
contrairement à ce que vous écrivez, mes raisons sont excellentes.
c’est vous qui n’avait pas compris.
SI VOUS AVEZ LA SOLUTION, nous avons forcément la même.
écrire, sur ce blog, ce n’est pas mon activité normale.
ni une passion, ni un passe temps.
les gens en place actuellement au REFu sont des incapables, ils doivent laisser leur place à des jeunes motivés qui connaissent la radio…
et ce qui se fait de mieux dans le monde.
on est peut-être sur la même piste, qui sait?
f dit :
vous etes aveuglés par votre soif de le voir disparaitre le REF
OUI….
« Les sicav, ce sont des placements pour rapporter de l’argent Ce n’est pas le but d’une assos, même sous « couverture » de frais de fonctionnement. S’il y en a (les sicav), ca veut dire qu’il (l’argent) aurait pu être employé plus utilement, par exemple pour des actions à plus grande échelle pour le développemnt du radioamateurisme. »
Oui mais le REF a une partie commerciale. Il a d’ailleurs un fonds de commerce estimé à 15 000 €.
Si l’association est à but non lucratif (à vérifier) Quid de la partie commerciale ?
Quand convoque t on les Etats Généraux du radioamateurisme francais ? laissons la tempête passer.
dans l’attente d’une nouvelle descente aux enfers qui suit inversement le cycle de la propagation, faites un geste.
il faut renflouer le ref , nous reverrons dans 11ans, mais actuellement, il faut des bons de caisse pour sauver le REF;
vous allez recevoir une souscription pour le suavetage du REF,
où vont passer les sous ça c’est le mystère ( elle veut s’acheter un nouveau coucou)
le vengeur masqué dit :
27 février 2010 à 9:16
Reflover ne postera pas de message aujourd’hui!
non , car il a du s’en prendre plein la gu…e c ette apres midi!!!!!!!!!
HHHHHsi votre solution est la meme que la mienne qu’attendez vous pour…..
personnellement je me sens tres bien au fin fond de la base du refu égoistement le refu repondant a une petite partie de mes attentes pour le reste comme disait le pere de popec qui était radioamateur « SI J’AI BESOIN DE DEUX MAINS SECOURABLES JE REGARDE AU BOUT DE MES BRAS »et en plus avec mes copains on forme une tres bonne équipe .
bonne nuit à tous
A quoi sert cette maison du REF ? L’entretien d’une maison n’est pas d’un cout negligable. Pourquoi pas louer un bureau en region parisienne si vraiment il y a nessecité d’avoir un bureau. Si c’est pour un peu de secretariat et trier des QSL pas besoins de centaines de metre carrés. Pour le magazine payer 60 euros pour 6 numeros autant augmenter un peut le volume du bulletin du REFU et basta. Si les sicav ont sibies la crise ou en sont t’elles ? Peut etre qu’elles ne valent plus grand choses en 2010 ?
f dit :
27 février 2010 à 20:29
HHHHHsi votre solution est la meme que la mienne qu’attendez vous pour…..
c’est déjà en route.
» Si les sicav ont sibies la crise ou en sont t’elles ? Peut etre qu’elles ne valent plus grand choses en 2010 ? »
Revendre ses Sicav en période de crise est une idiotie (sauf si on a vraiment besoin de liquidités).
D’ailleurs, il est consellé en ce moment d’investir dans des sicav (pour limiter les risques, prendre une assurance vie à 50/50), la bourse étant à son plus bas niveau, cet investiment sera payant dans quelques années.
Le ref a vendu ses actions pour renflouer sa trésorerie ? A voir…
Cette perte est d’autant plus grave que cet argent n’a pas été consacré à la promotion ni à la formation radioamateur.
Si en face de ces dépenses, on avait pu mettre 1000 membres de plus au REFU et 500 nouveaux indicatifs, nous aurions eu affaire à une saine dépense.
Or, le nombre de « payeurs » continue a diminuer et on ne sent même pas le début d’un frémissement d’augmentation dans les effectifs radioamateurs.
Un désastre …
Le radioamateurisme est mort, le ref en est la preuve.
Si l’argent n’a pas été consacré à la promotion du radioamateurisme ni à la formation radioamateur, c’est bien qu’il n’y avait aucun avenir dans cette activité qu’est le radioamateurisme.
Quand à l’utilisation de cet argent, je pense qu’il faut demander des comptes rendus.
ECHO dit :
27 février 2010 à 21:25
Le radioamateurisme est mort, le ref en est la preuve.
Le sort du radioamateurisme n’est pas lié au sort du REFU (encore heureux). Vous écoutez trop les ragots refiens.
Mais il est certain que le pseudo-radioamateurisme-radiocommunicateur arrive à se limites… Mais qui s’en plaindra dans les radioamateurs?
tulipe dit :
27 février 2010 à 21:16
Revendre ses Sicav en période de crise est une idiotie (sauf si on a vraiment besoin de liquidités).
D’autant plus que la Présidente elle même confond prix d’achat et prix de revient.
C’est inquiétant.
D’un autre coté, je voudrai couler le REF, je ne m’y prendrai pas autrement: je laisserai le mécontentement monter, et pendant ce temps là, je viderai les caisses, histoire d’être sûr que d’éventuels successeurs ne puissent redémarrer.
C’est la technique dite de la « caisse vide »… On ne peut rien faire, on n’a plus de sous
ECHO dit: Le radioamateurisme est mort, le ref en est la preuve.
Si l’argent n’a pas été consacré à la promotion du radioamateurisme ni à la formation radioamateur, c’est bien qu’il n’y avait aucun avenir dans cette activité qu’est le radioamateurisme.
commentaires: c’est vous qui convoitez nos bandes?
Vous racontez n’importe quoi, faut arrêter le pinard?
Un truc que je ne pige pas,
Le déficit atteint des records d’année en année.
Il ne date pas d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, on frôle les 100000 euros.Combien d’années ca va encore durée?
Pourquoi arrive t-on à de telles sommes?
EDMO dit:
D’un autre coté, je voudrai couler le REF, je ne m’y prendrai pas autrement: je laisserai le mécontentement monter, et pendant ce temps là, je viderai les caisses, histoire d’être sûr que d’éventuels successeurs ne puissent redémarrer.
Oui, c’est à se demander, qui tire les ficelles derrière IOC?
En plus on a plus de nouvelle de l’extension 7 MHz, plus de nouvelles
bandes alors que partout ils en obtiennent… C’est bizarre!
Très bonne analyse en tout cas, merci.
ECHO dit:
Pourquoi arrive t-on à de telles sommes?
Ben, il vous faut relire tous les posts depuis des mois. c du TAF !!!
Vous ne semblez au courant de rien, ni du radioamateurisme, ni des problèmes du REFu?
100000 euros en 3 ans.
at apres , il diront que c’est la faute d’onlineradio!!!!! la mise a mort est imminente!!!
Vous ne semblez au courant de rien, ni du radioamateurisme, ni des problèmes du REFu?
Vous savez, moi, les associations ra, je m’en fiche un peu dans la pratique.
Je préferre l’individualisme.
« Aujourd’hui, on frôle les 100000 euros.
100000 euros en 3 ans. »
Attention, un résultat négatif n’est pas un réel danger. Les chiffres, on leur fait dire ce que l’on veut.
Le plus inquiétant est la diminution de l’actif, gage de sécurité pour les banques.
MAJ-18: Petit point positif pour le REF-U: le nombre d’adhérents à fin février 2010 serait iso par rapport à 2009. Beau rattrapage…
Le « serait » reste au conditionnel, mais en supposant que ce soit exact et si le vote – 1 cotisant = 1 voix – arrive à fonctionner (même à titre expérimental ne serait-ce qu’une fois), il ne reste plus qu’à espérer que tout ce joli monde ne vote pas comme comme des fouchtrouilles à l’A.G. d’avril 2010.
Si c’est le cas, alors enfin nous pourrions commencer à espérer que l’association historique sorte lentement de sa léthargie…..
Ces futurs électeurs ont le sort du REF Union entre leurs mains…S’ils se plantent…..?? Il ne faudra pas pleurer ensuite !
Ce sera ce coup là…. ou …..beaucoup plus tard…Autant dire jamais !
Attendre et voir.
MAJ-18: Petit point positif pour le REF-U: le nombre d’adhérents à fin février 2010 serait iso par rapport à 2009. Beau rattrapage…
MAJ-18BIS: il semble que les chiffres soient quasiment identiques (à 15 près). Cependant, si c’est kiff-fiff en nombre d’OM, financièrement ce n’est pas tout à fait la même chose puisque plus de 12% des renouvellements se sont faits sans RadioREF, ce qui fait environ 7% de moins en rentrées d’argent…
Pas certain que ce soit une bonne nouvelle et que le rattrapage soit suffisant…
TOS ROS dit :
27 février 2010 à 9:22
Tout ira bien !!!
Qui pourra dire le contraire !!!
Vous risquez d’être surpris des chiffres qu’ils vont vous sortir !!!
————————————————–
Je vous l’avez dit !!!
Bon, je retourne au turbin
Appel Coupe du ZEF… Appel Coupe du ZEF… Appel Coupe du ZEF…
F6B** alias EDMO, vous n’êtes même pas radioamateur, vous n’en avez que l’indicatif, vous ne trafiquez pas depuis des années, et vous de toutes façons, étiez un piétre radioamateur… souvenir… souvenir… FHI…
Le but de vos post, c’est uniquement dénigrer, salir, critiquer stupidement pour satisfaire vos instincs autodestructeurs…
Le REF sortira de l’ornière, et vous serez toujours là à ressasser vos rancoeurs de zigoto !
Le déficit relatif n’est rien et peut être comblé sans probléme…
vous ; les onlines, P** & co, ne vendez pas la peau de l’ours… il a encore des griffes pour se défendre !
cher reflover,je suis d accord avec vous ,de toute façon dans ce pays les gens
ne sont jammais satisfait de ce qu ils ont,ils protestent critiquent sans rien comprendre,et sont incapables de creer une alternative.
ce week end il faisait bon entendre tous ces appels pour la coupe du ref,c est bien sympa et prouve aux detracteurs qu ils y a encore des OMs au REF,mais une chose est certaine ,le radioamateurisme bat de l aile,mais cherchez d autres raisons que dans le REF qui en serait la principale cause.
n est ce pas a chaque radioamateur de donner gout de sa passion aux personnes suceptible d etre attiré par la radio et sa technique?
et a mon avis ce n est pas en racollant par des procédés qui abaisserait un niveau deja bien affaibli,vous preferez la quantité par rapport a la qualité , cest bien dommage,quand donnerons nous une licence a tonton 12 pour ces services rendu a la radio(du 11m),alors les gueulards quelle est votre association ?,si vous en avez une !! a part votre refuton de babouins ou apparement c est deja la gueguerre interne HI HI
alors c est quoi ?? que l on s y inscrive et le budget ?? 40 euros hi hi hi
et oui comme mon pseudo l indique reflechissez un peu cela ne vous ferais pas de mal
monsieur tos ros si nous comprenons bien te texte de votre intervention nous supposons que :
vous faites la coupe du ref ce qui implique que vous etes adhérent au ref!!!!!!!
Reflover dit :
28 février 2010 à 10:23
F6B** alias EDMO, vous n’êtes même pas radioamateur, vous n’en avez que l’indicatif, vous ne trafiquez pas depuis des années, et vous de toutes façons, étiez un piétre radioamateur… souvenir… souvenir… FHI…
Le but de vos post, c’est uniquement dénigrer, salir, critiquer stupidement pour satisfaire vos instincs autodestructeurs…
Le REF sortira de l’ornière, et vous serez toujours là à ressasser vos rancoeurs de zigoto !
Le déficit relatif n’est rien et peut être comblé sans probléme…
vous ; les onlines, P** & co, ne vendez pas la peau de l’ours… il a encore des griffes pour se défendre !
Je vois que j’ai mis dans le mille et qu’au lieu de contester ce que j’écris, vous préférez taper, une fois de plus ,sous la ceinture.
C’est vrai que je ne suis pas radioamateur… au sens où vous l’entendez. Je ne courre ni après les QSL, ni après les méchouis ou autres galettes des rois ou autres gastros conviviaux. Je ne chasse pas les châteaux, pas plus que les pissotières. En gros, je choisi mes activités et ne subit pas votre mode. Désolé… Si on mesure la médiocrité par l’absence sur les piles up, par le faible nombre de QSL récoltées, par les citations plus ou moins honorifiques alors oui je suis un médiocre et je le revendique. Je n’ai jamais dépassé les limites légales de puissance si vous voulez que l’on parle sérieusement de l’om à qui vous faites allusion. Je suis un médiocre car je respecte la législation, parce que je passe plus de temps au labo et à l’écoute qu’à brailler dans le micro et que je ne fais quasiment plus de déca et que d’autre part, je choisis mes correspondants, ceux qui ont une conversation intéressante sur le radioamateurisme . Et JE REVENDIQUE CETTE MÉDIOCRITÉ !
Maintenant pensez dites ce que vous voulez. Votre réaction est i,digne à la fois du radioamateur que vous croyez être et des responsabilités que vous exercez ( enfin exercer est un mot un peu fort… ).
Alors au lieu d’essayer de discréditer les gens, revenez au niveau des idées. C’est certain, vous y êtes moins à l’aise, il est plus facile pour vous de trainer les gens dans la boue que argumenter mon chez F6F…
Ce faisant, vous discréditez encore un peu plus le REFU que vous représentez. Vous etes nul question gestion de l’image de l’association. Votre position au sein du REFU vous permettrai d’apporter des réponses claires aux questions posées et de ce fait redorer l’image du REFU qui en a fort besoin. Bien au contraire, vous cultivez le secret et le fanatisme contre ceux qui vous posent des questions. C’est ce fanatisme, dont vous êtes le fer de lance, qui vous perd.
D’ailleurs, pour vous rendre la pareille, un certain nombre de vos pairs vous considèrent comme un administrateur plutôt médiocre et sans vision de l’avenir (ce que vos interventions ici tendent a corréler). Il semble qu’en terme de médiocrité, vous soyez un connaisseur
Par contre, je vous l’accorde le déficit relatif n’est pas la seule chose à considérer! Il faut regarder les fonds propres de l’association et leur évolution pour avoir une idée de l’avenir financier. Et sur ce critère, ce n’est pas mieux, c’est même pire! En effet, un déficit peu s’explique par une acquisition importante, acquisition que l’on retrouve dans les fonds propres. Il y a déficit mais les fonds propres augmentent presque de le même valeur. Quand un ménage achète une maison, c’est clair que pour l’année courante il risque de dépenser plus qu’il n’a gagné mais la valeur de la maison viendra augmenter le patrimoine.
Vous avez, cette année « fait du déficit » sans augmentation du patrimoine du REF. Ce n’est pas sain, d’autant que ces sommes ne sont même pas des investissements qui préparent l’avenir…
Enfin, ce n’est que l’opinion d’un médiocre qui vous salue bien bas… Entre médiocre, on se comprend, n’est ce pas ?
Reflover dit :
28 février 2010 à 10:23
les onlines, P** & co, ne vendez pas la peau de l’ours… il a encore des griffes pour se défendre !
J’avais oublié l’essentiel: une nouvelle démonstration de l’autisme des dirigeants et leur opposition systématique à toute évolution.
Et si dans ceux qui vous font des remarques, il y avait des cotisants au REF. Ca serait c** pour vous.
Le REFU n’est pas attaqué, il est critiqué. C’est différent. D’un certain coté, vous avez raison: vous n’avez pas fini d’être embêtes si les gars que vous prétendez représenter a l’IARU commencent à réfléchir et ont des idées. Voilà que la populace s’exprime, réfléchi et essaye de sortir le REFU du moyen age!
Pour vous, la différence entre un bon OM et un mauvais OM se limite au règlement d’une cotisation. Cotiser au REF rend intelligent
Seulement, on en a marre de cette aristocratie oligarchique qui prétendent gérer les radioamateurs français dans leur ensemble et leur imposer le radioamateurisme qui leur rapporte le plus de membres.
) en ce qui concerne, ce n’est pas grave, ça n’implique que ma petite personne, par contre vous erreurs se répercutent sur l’ensemble de la communauté qu’ils soient membres pu pas de votre secte. Quel est le bilan depuis 2 ans.
Le REFU va d’échecs en échecs: ( comme moi, selon vous
L’extension des bandes était un mirage, la modification des statuts vers une véritable association qui écoute ses cotisants une foutaise, la gestion même de association est une catastrophe. Et vous prétendez donner des leçons. Même un tel désastre ne vous conduit pas à réfléchir et encore moins à vous remettre en cause.
Je suis médiocre, mais pas complètement débile: je réfute l’oligarchie dont vous faites partie qui ne sait pas écouter ceux qu’elle est sensée défendre.
Certains, ici demandent la démission du CA. Pour ma part, je n’etais pas dans cette démarche. Vous derniers écrit semblent indiquer effectivement qu’il n’y a rien à sauver tant au niveau du CA que des commissions trop compromises avec les dirigeants pour apporter des avis objectifs.
Sans vous en rendre compte, de votre hauteur, vous êtes en train d’enfoncer le REFU dans la médiocrité. En fait, le premier travail à effectuer ne se situe pas au niveau de l’association mais au niveau de la psychologie des dirigeants et de leur égo sur-dimensionné…
L’avis d’un médiocre …
les paroles de mr edmo vis a vis de reflover sont tres pertinentes,il est vrai mr reflover que votre discour contre edmo ne fais que ternir l image de votre association,touner 7 fois autour de votre pc avant de taper au clavier,ce debat pourrait etre constructif si les dirigeant les lisaient,edmo a tout a fait le droit de pratiquer comme il l entend
Merci EDMO de redonner enfin un ton juste à ce débat.
Whaoups ! ça fait du bien de lire des choses justes et sensées de temps en temps.
Cela me redonnerait presque l’envie de refaire du trafic ! Hi
de la meme façon que sur ce blog 95% des posteurs argumentent anti ref et sont une quinzaine de blogeurs multipseudos; i have a dream que nous réclamons depuis tres longtemps un blog refu ou évidemment les pourcentages seraient inversés mais avec une tres ENORME DIFFERENCE 6000+8985 indicatifs contre 15 pseudos multiples et on compterai les points!!!!
humour!!!
Pour « f » j’aimerai voir ce blog et surtout quesqu’il pourrait être dit de positif sur le REFU.
J’étais adhérent jusqu’en 2009 du positif et de l’action j’en ai jamais vu, si vous avez des exemples suis preneur.
f dit : « de la meme façon que sur ce blog 95% des posteurs argumentent anti ref et sont une quinzaine de blogeurs multipseudos »
pour votre info f je ne suis pas un « blogeur multipseudo » et le ref je m »en moque comme de ma première chemise… je ne m’occupe pas du ref pas plus que ref ne s’occupe des radioamateurs en France.
Moi f, je n’ai pas de rêve, juste du pragmatisme, et je sais à qui et de quoi je parle ! toutes ces longues tirades vides ne sont là que pour le décorum…
Je me délecte de lire ces commentaires et ces réponses souvent délirants et stupides de la part de gens pas trés futés, voire neuneu… ou par des gens qui se débattent comme cet EDMO, dans leurs contradictions et leurs erreurs inacceptées par eux mêmes
Il n’y a pas de blog REF car il est probablement inutile, le débat ne peut pas se situer à ce niveau, nous avons pu le constater à plusieurs reprises sur plusieurs sites ; le débat tourne court ou tourne à l’exposé dès lors que les OM sont identifiés !
Il n’y a de » débat « , et quels débats ici, que grâce à l’anonymat !
Voyez avec quel sérieux les gens visistent ce site ; regardez la participation au soutien de la licence bidon… :0)
f dit :
28 février 2010 à 17:16
le refu n’a pas d’action positive donc il est a zero mais vous en refusant de prendre votre part dans l’éventuel renouveau vous vous etes courcicuités du monde radioamateur
Allons, allons! Nous y prenons part par nos remarques.
Si l’autisme des l’équipe dirigeante tendait à s’atténuer, il se pourrait qu’il y ai des mouvements. Pour l’instant, c’est mal parti. La balle est dans le camp du REF. Le REF représente à peine 4000 « indicativés » soit un radioamateur sur 4 et vous essayez encore de nous faire croire que le destin du radioamateurisme français est lié a celui de cette association.
Vous nous prenez vraiment pour des billes et c’est ce manque de considération qui conduit nombre d’entre nous ( 75%) à vous fuir.
Dans cet affaire, le REFU a plus à perdre qu’a gagner en campant sur ses position et en prenant les 3 quarts des titulaires d’indicatifs pour des imbéciles..
comme les politiques j’ai fait hier et ce matin le tour des fédérations et j’ai fait une constatationaffligeante et ca
Désolé, je n’ai pas le décodeur..
Reflover dit :
28 février 2010 à 17:20
Moi f, je n’ai pas de rêve, juste du pragmatisme, et je sais à qui et de quoi je parle ! toutes ces longues tirades vides ne sont là que pour le décorum…
Je me délecte de lire ces commentaires et ces réponses souvent délirants et stupides de la part de gens pas trés futés, voire neuneu… ou par des gens qui se débattent comme cet EDMO, dans leurs contradictions et leurs erreurs inacceptées par eux mêmes
Il n’y a pas de blog REF car il est probablement inutile, le débat ne peut pas se situer à ce niveau, nous avons pu le constater à plusieurs reprises sur plusieurs sites ; le débat tourne court ou tourne à l’exposé dès lors que les OM sont identifiés !
Il n’y a de » débat « , et quels débats ici, que grâce à l’anonymat !
Voyez avec quel sérieux les gens visistent ce site ; regardez la participation au soutien de la licence bidon… :0)
Vous constaterez le mépris dans lequel tient reflover les intervenants sur ce blog. Fidèle a la description de cet élitisme nauséabond qui le caractérise.
En ce qui concerne l’anonymat, Reflover dois je vous rappeler que vous présentiez il n’y a pas si longtemps de ça sur ce même blog comme un simple cotisant indépendant. Ce n’est pas beau de mentir.
Puis si ce blog vous dégoute tant que ça, dois je vous rappeler la devise du REFU:
« si tu n’es pas content, tu te casses »…
…et oui edmo, c’est pas beau de mentir ! :0)
pour votre gouverne je poste sans pseudo ! on m’en offre un à chaques fois !
))
Nota d’Onlineradio: Prochaine fois, le commentaire sera modéré
Reflover dit :
28 février 2010 à 17:54
…et oui edmo, c’est pas beau de mentir ! :0)
pour votre gouverne je poste sans pseudo ! on m’en offre un à chaques fois !
))
Nota d’Onlineradio: Prochaine fois, le commentaire sera modéré
Merci Online d’avoir rectifié le pseudo du posteur.
Voilà que notre ami reflover, vous savez le mec droit dans ses bottes et pragmatique, poste anonymement ( c’est online qui a remplacé le pseudo anonyme par reflover le véritable auteur).
Vous devenez préoccupant: vous avez commencé par essayer de ous faire croire que vous n’étiez qu’un simple cotisant du refu, puis une fois qu’ont vous a cerné, vous nous prenez de haut ( et accessoirement pour des neuneus) et comme ça ne marche pas, vous tentez l’anonymat pour essaye de faire croire que vous avez des soutiens.
Inquiétant pour une personne qui régit le refu. Imaginez l’image déplorable que vous donnez de cette association déjà pas très en forme….
Pensez vous que c’est avec ces méthodes que vous allez construire le projet associatif qui vous manque et ainsi relancer l’association.
Le temps où le refu faisait sont fond de commerce de l’opposition aux autres associations est révolu. Il n’y a longtemps que ça ne marche plus. Et puis, vous critiquez les petites associations, voir les « conspirations anti-ref » qui n’existent dans votre tete…
Et pendant ce temps la FNRASEC progresse en silence. Là vous ne dites rien…
Alors plutôt que de nier la réalité ( diminution affolante des fonds propres), expliquez vous. Je suis sur qu’il y a des gens compétents pour vous aider ( pas moi, j’suis un neuneu!) et au delà, proposez nous un projet associatif solide et réaliste pour 2010-2011.
Mince, il faut tout vous expliquer!!!
On ne va pas faire le taff à votre place.
PS: exception: pour vous contredire, je viens de passer un report sur 7 MHz à un gars qui braillait CQ contest. Mais ça ne la pas calmé, il a recommencé juste après
MAJ-13: Coup de tonnerre au C.A. financier! Une société dont nous ne connaissons pas encore l’identité envisage d’envoyer une assignation à comparaître au REF-UNION pour avoir employé des méthodes de voyous.
GE$ ???????
et dire que reflover fait partie de ceux qui tentent d’enfoncer PSH… Alors que depuis le début c’est lui la balance ! Quelle honte, mais quelle honte ! Betty tu devrias offrir des téléphones portables à tout ton BE, ca leur eviterait de venir sur online pour communiquer
Reflover dit :
Moi f, je n’ai pas de rêve…… et je sais …. je parle ! ….Je me délecte ….
Allez une petite visite chez un psy et tout va s’arranger .
Bon…les comiques ! La récréation est terminée…. Tous en rang et on écoute ! (Hi..)
Revenons aux choses sérieuses. (S’il en est ?)
Pour ce qui est du déficit du bilan financier de l’exercice 2009, ne nous faisons pas trop de soucis, il y a encore des réserves.
C’est justement là le risque de ne rien voir bouger sous prétexte qu’il n’y a pas le feu au lac……
INERTIE quant tu nous tiens !
Dans quinze jours sortira le n°3 de RadioREF avec toutes les recommandations circonstanciées sur l’organisation du vote provisoire à la proportionnelle (du moins c’est ce qui a été promis dans le dernier éditorial de la présidente), en espérant que ce soit applicable et surtout appliqué dans les E.D….. ???
Il y a de fortes chances que les BILANS quant à eux ne soient disponibles que dans le n°4 du mois d’avril. C’est-à-dire 10 jours avant l’A.G.
Il ne restera donc QUE dix jours aux adhérents, cotisants, VOTANTS, pour se faire une juste opinion sur le – Oh… Combien sublime ! – exercice 2009 et approuver ou rejeter ces bilans.
Sans oublier que nous attendons tous de savoir avec impatience qu’elle sera la mouture des nouveaux statuts tant attendus.
Nouveaux statuts qui selon une célèbre feuille de route depuis longtemps oubliée, doivent normalement être proposés aux votes de l’A.G. 2010. (Là aussi il y avait eu promesse !)
Bref, en un mot comme en dix, les 5000 (à un poil près) adhérents appelés aux urnes le 25 avril et les quelques présidents d’ED qui se réuniront la veille ont vivement intérêt pour une fois à BIEN REFLECHIR AVANT DE VOTER.
Ce sera l’unique moment pour décider de mettre fin à la descente aux enfers.
Sinon ne vous étonnez pas d’avoir encore et toujours près de 10.000 OMs hors de la structure; ceux que l’association n’intéresse pas car il est vrai qu’elle n’a plus grand-chose d’attrayant, et surtout tous la grande majorité de ceux qui l’ont quitté ….pour la même raison !
Il y aura quelques vaccins de rappel dans les huit semaines qui viennent histoire de réveiller quelques établissements départementaux léthargiques.
C’est a pleurer! J’explique:
Réfistolé dit :
1 mars 2010 à 17:22
Pour ce qui est du déficit du bilan financier de l’exercice 2009, ne nous faisons pas trop de soucis, il y a encore des réserves.
Réserves constituées a partir des cotisations des anciens que l’on n’ecoute plus maintenant….
C’est justement là le risque de ne rien voir bouger sous prétexte qu’il n’y a pas le feu au lac……
Ou qu’il n’y a plus assez de temps, j’y reviendrai.
Dans quinze jours sortira le n°3 de RadioREF …
Il y a de fortes chances que les BILANS quant à eux ne soient disponibles que dans le n°4 du mois d’avril. C’est-à-dire 10 jours avant l’A.G.
Ces bilans sont trop synthétiques en ne peuvent conduire qu’à se poser des questions supplémentaires, mais ne permettent pas d’avoir une idée suffisamment claire de la situation.
Il ne restera donc QUE dix jours aux adhérents, cotisants, VOTANTS, pour se faire une juste opinion sur le – Oh… Combien sublime ! – exercice 2009 et approuver ou rejeter ces bilans.
Trop court, c’est de moquer des gens…
Sans oublier que nous attendons tous de savoir avec impatience qu’elle sera la mouture des nouveaux statuts tant attendus.
Nouveaux statuts qui selon une célèbre feuille de route depuis longtemps oubliée, doivent normalement être proposés aux votes de l’A.G. 2010. (Là aussi il y avait eu promesse !)
Et c’est là que c’est à pleurer. Pourquoi le projet de statuts n’est diffusé que la « veille » de l’AG? Pourquoi les cotisants, qui devraient devenir majeurs ( droit de vote) n’ont pas été consultés auparavant.
Sont il encore considérés comme des gamins dont l’avis ne vaut rien ?
Ne rêvons pas, au mieux, il ne se passera rien, au pire nous aurons à nouveau droit à une BIG magouille…
Mais enfin pourquoi voudriez vous qu’il se passe quelque chose ?
Soyez logique : une association d’ED ne peut pas voter son auto-destruction , jusqu’à présent , les places étaient bonnes et actuellement la situation se dégrade seulement trés lentement .
Au niveau financier il n’y a rien de critique : vous aurez des surprises à la publication du bilan financier lors de l’AG .
la pseudo opposition de certains membres du BE ressemble plus à une mini guerre des cheftaines et tourne au ridicule avec des menaces de tribunal jamais concrétisées et autres demandes de démission et pétitions tout aussi pathétiques .
La seule chose qui va dans le bon sens est l’irrémédiable érosion des « cochons de payeurs » au sein des ED .
Ca se plantera mais … pas avant trois ou quatre ans
Mais enfin pourquoi voudriez vous qu’il se passe quelque chose ?
Soyez logique : une association d’ED ne peut pas voter son auto-destruction , jusqu’à présent , les places étaient bonnes et actuellement la situation se dégrade seulement trés lentement .
Au niveau financier il n’y a rien de critique : vous aurez des surprises à la publication du bilan financier lors de l’AG .
la pseudo opposition de certains membres du BE ressemble plus à une mini guerre des cheftaines et tourne au ridicule avec des menaces de tribunal jamais concrétisées et autres demandes de démission et pétitions tout aussi pathétiques .
La seule chose qui va dans le bon sens est l’irrémédiable érosion des « cochons de payeurs » au sein des ED .
Ca se plantera mais … pas avant trois ou quatre ans
Ça me semble plien de bon sens tout cela!
C’est pour ça que tentative tentative de changer les coses par « collaboration bienveillante » est vouée a l’échec…
C’est pour ça que tentative tentative de changer les coses par « collaboration bienveillante » est vouée a l’échec…
Houla, fatigué par SWL..
C’est pour cela que toute tentative de changer les choses par une « collaboration bienveillante » est vouée à l’échec.
pour boucher le trou généreusement edmo vas payer tout son arriéré de cotisation (par ici la bonne soupe )et nous sommes tous prets bénévolement à aller chercher le recouvrement(humour)
f dit :
2 mars 2010 à 21:33
pour boucher le trou généreusement edmo vas payer tout son arriéré de cotisation (par ici la bonne soupe )et nous sommes tous prets bénévolement à aller chercher le recouvrement(humour)
Mon cher f, tu oublies que j’ai fourni gratuitement un centaine de TX/RX à cette association, que je les ai vérifiés, j’ai refait les eprom, changé les filtres FI… soit plus d’une heure de travail réel par TX/RX.
Qu’ensuite, j’ai dû subir les pleureuses qui estimaient que je devais assurer le SAV et réparer leur conneries. Dans cette opération, j’ai passé du temps et quelquefois certaines opérations m’ont même couté de l’argent.
Et je ne parle pas des sans-gênes qui se pointaient chez moi pour se plaindre que FyXXX avait eu une TX « plus beau » dans l’espoir de récupérer un second et de doubler le bénéfice.
J’attends toujours un merci, que ce soit des OM’s ou du RC…. et en particulier de ceux qui ont quasiment immédiatement revendu ce matériel pour se faire des brouzoufs sur mon dos…
Pour la seconde opération , une centaine de PC, tu comprendras que devant une telle attitude, j’ai préféré faire gérer le lot par une association autre…
» regardez moi comme je suis beau et généreux » dit-il d’un ton empathique…
Quand on fait les choses bénévolement, on attend rien en retour !
J’ai plaisir à donner ce que l’on m’a donné…
J’ai plaisir à donner de mon temps, pour faire plaisir…
…et malgré ça, j’en prend plein la gueule, ce qui est normal quand on se met en avant… et ça, je l’accepte aussi…
Alors, chui pas un mec bien moi ? ;0)
Reflover dit :
3 mars 2010 à 12:21
» regardez moi comme je suis beau et généreux » dit-il d’un ton empathique…
Quand on fait les choses bénévolement, on attend rien en retour !
J’ai plaisir à donner ce que l’on m’a donné…
J’ai plaisir à donner de mon temps, pour faire plaisir…
…et malgré ça, j’en prend plein la gueule, ce qui est normal quand on se met en avant… et ça, je l’accepte aussi…
Alors, chui pas un mec bien moi ? ;0)
Mais non cher, je ne plains pas! et je ne demande rien en retour.
Je critique seulement les profiteurs et les pleureuses qui dès qu’il y a un peu d’argent à gagner ou quelque avantage personnel à grappiller deviennent vos « copains ».
Et je ne vous parle pas des « jaloux » et envieux…
L’expérience a été intéressante, non pas techniquement mais humainement. Et pour dissiper toute confusion, dans cette transaction que j’ai menée et qui a fait l’objet de documents contre signés, a aucun moment, il n’est fait mention de ma petite personne.
Je suis très impliqué dans le bénévolat: il n’y a que chez les radioamateurs que j’ai vu de tels charognards.
Vous feriez bien de vous renseigner avant de parler,d’ autant que ma réponse avait été initiée par l’intervention de « f ». Croyez que sans cela je n’en aurais jamais parlé.